Gary Ross a décidé de ne pas réaliser le second volet ‘Catching Fire’ adapté de la trilogie bestseller ‘Hunger Games’ de Suzanne Collins pour des raisons de délais, ce qui a vivement ébranler Lionsgate.
Deadline annonce que contrairement à toutes les attentes, aussi bien des responsables du studio Lionsgate, des journalistes et des spectateurs, Gary Ross a décidé de ne pas réaliser le second opus Catching Fire (L’embrasement), adapté de la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins. Il déclare dans un communiqué : « Malgré les récentes spéculations dans les médias, et après une mûre et difficile réflexion, j’ai pris la décision de ne pas réaliser Catching Fire (L’Embrasement). En tant que scénariste et réalisateur, je ne dispose tout simplement pas du temps nécessaire pour rédiger et préparer le film que je voudrais faire en raison du programme de travail trop serré fixé par la production. » [..] « Je n’exprimerai jamais suffisamment le plaisir que j’ai eu de travailler avec la productrice Nina Jacobson, une collaboratrice hors pair et une véritable amie ; la brillante Suzanne Collins, qui nous a confiés sa très étonnante et importante histoire ; la très douée et remarquable Jennifer Lawrence, dont la performance a dépassé mes attentes les plus folles, sans oublier le reste du casting, que je suis fier d’appeler mes amis » […]
Voici le communiqué de Lionsgate : « Nous sommes extrêmement déçus du choix de Gary Ross de ne pas réaliser Catching Fire. Nous étions réellement impatients de faire le film avec lui. Il a fait un travail incroyable sur le premier et nous lui en sommes reconnaissants. Ce ne sera pas la fin de notre collaboration, car nous considérons Ross comme membre de la famille Lionsgate, et nous attendons avec impatience de retravailler avec lui dans le futur ».