Mise à jour : La Fox vient de mettre en ligne un premier teaser trailer de 15 secondes de Alien Covenant de Ridley Scott, après avoir livré plus tôt cette semaine de nouvelles images énigmatiques et sanglantes de cette suite de Prometheus, programmée en 2017.
.
.
Les studios viennent de révéler un teaser trailer de 15 secondes, avant la mise en ligne d’un premier trailer demain. Le cocon s’ouvre. SURPRISE!
.
.
.
PRÉCÉDEMMENT : Michael Fassbender, qui reprend son rôle de l’androïde David, nous avait prévenus en juillet dernier, Alien Covenant sera « plus effrayant ». Après un superbe poster atmosphérique et minimaliste du Xénomorphe, créé par HR Giger, ces nouvelles images révélées sur le compte Twitter de l’Anthologie accentuent les attentes.
.
On y découvre un laboratoire médical particulièrement sanglant, mais aussi celle épurée de Fassbender qui incarne ici son androïde alternatif nommé Walter, vêtu d’un costume blanc et assis devant un piano. Tous ces récents posts sont accompagnés de chiffres codés ou de tirets volontairement énigmatiques. On peut également découvrir la photo de Katherine Waterston, vue dans Les Animaux Fantastiques, en mode Ellen Ripley badass. On vous offre d’autres clichés ci-dessous.
.
Si Alien Covenant reste encore bien mystérieux, on apprend via le site du film que James Franco sera également de la partie. Il rejoint ainsi au casting Danny McBride, Demián Bichir, Amy Seimetz, Carmen Ejogo, Callie Hernandez et Billy Crudup.
.
Bref, vivement l’arrivée d’un premier trailer! Pour mémoire, Alien Covenant est le second chapitre de la trilogie commencée avec Prometheus, et le sixième volet de l’univers Alien depuis le lancement de la franchise en 1979.
.
Le récit, coécrit par Jack Paglen (Transcendence) et Michael Green (Logan, Blade Runner 2049), se concentrera sur le Covenant, vaisseau spatial en route pour une planète inexplorée à l’autre bout de la galaxie. L’équipage découvre ce qu’ils pensent d’abord être un paradis, habité par l’androïde David (Michael Fassbender), seul survivant de l’expédition Prometheus et de l’attaque des Ingénieurs, disparu dix ans plus tôt. Mais sur place, ce groupe, envoyé par la société Weyland-Yutani, mise en lumière dans Aliens, va rapidement réaliser que l’endroit est hostile, sombre et dangereux.
.
Alien Covenant est attendu dans l’hexagone le 10 mai 2017.
.
.
.
.
.
CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR AGRANDIR