Chuck Norris envahit le jeu vidéo sur mobile

Publié par Yvan Lozac'hmeur le 22 avril 2017
NonStop Chuck Norris

NonStop Chuck Norris

Le célèbre acteur champion d’arts martiaux connu pour ses rôles aux côtés de Bruce Lee dans la Fureur du Dragon mais aussi dans Delta Force, Portés Disparus et la fameuse série Walker Texas Ranger nous propose, en partenariat avec Flaregames, un nouveau jeu mobile : NonStop Chuck Norris.

.

.

.

NonStop Chuck Norris - screenshot

NonStop Chuck Norris – screenshot

Impossible de ne pas avoir été confronté au moins une fois à l’une des fameuses Chuck Norris Facts du type : « Chuck Norris met toujours la main devant sa bouche avant d’éternuer, sinon c’en serait fini du soleil ». Cette tendance qui s’est emparée des réseaux sociaux il y a quelques années et qui est à l’origine d’innombrables Memes associés à ces délires humoristiques donne aujourd’hui naissance à un jeu mobile gratuit dont l’annonce fait le buzz.

.

Fruit de la collaboration entre l’acteur légendaire et Flaregames, un éditeur allemand, le titre répond au nom de NonStop Chuck Norris.

.

Dans ce jeu destiné aux terminaux Android et IOS, le joueur assiste Chuck Norris en déchaînant ses coups spéciaux (le fameux coup de pied retourné au ralenti de Walker Texas Ranger) et en l’équipant d’armes à débloquer toutes plus loufoques les unes que les autres, à l’instar de la perche à selfies mise en avant dans la campagne de publicité du soft.

.

Tandis que l’on traverse de multiples univers, aux côtés du glorieux maitre d’arts martiaux, tout en faisant face à de nombreux ennemis cocasses, l’objectif du joueur, outre les fractures et bris de mâchoires, est de collectionner les nombreuses blagues et facts qui ont tout déclenché.

.

NonStop Chuck Norris - screenshot1

NonStop Chuck Norris – screenshot1

Du côté des graphismes, l’application propose un design Cell Shading un brin rétro, avec un Norris reconnaissable. Coloré et dynamique, le jeu se donne une vocation exutoire certaine, mais ne semble pas doté d’une durée de vie très forte. L’ajout progressif de contenus à débloquer et de nouveaux défis pourraient rallonger l’expérience.

.

La musique, très « jeu vidéo » manque d’originalité et de peps, on aurait aimé pousser ce plaisir coupable en contemplant Chuck faire un massacre sur une bande son plus punchy. Classique, la musique proposée offre un thème linéaire qui change dès que l’on rencontre un boss de niveau. Le soft, amusant en l’état, reste donc perfectible.

.

Si le titre renvoie à NonStop Knight, que l’on doit également à Flaregames, sorti en juin 2016, nul doute que la présence du septuple champion du monde de karaté qui fait pleurer les oignons rajoute un attrait et un humour certain par rapport à son prédécesseur. Pour les fans ultimes, il est temps de faire craquer ses phalanges…

.

NonStop Chuck Norris est disponible dès à présent sur IOS et Android.

.

.

.

Commentaires

A la Une

L’Exorciste : Le producteur Jason Blum donne des nouvelles du remake

À l’occasion du Festival international du film de Locarno où il devrait recevoir le prix du Meilleur producteur indépendant, Jason… Lire la suite >>

Les femmes prennent de l’importance dans les films de mafieux

Alors que Prime Vidéo a récemment sorti l’intégralité des épisodes de Bang Bang Baby, de nombreux films et séries utilisent… Lire la suite >>

White Noise : Adam Driver dans la comédie noire du réalisateur de Marriage Story

Le prochain film de Noah Baumbach, sur une terrifiante et hilarante famille américaine d’aujourd’hui, avec Adam Driver, aura droit à… Lire la suite >>

The Veil : Elisabeth Moss à la tête de la nouvelle série du créateur de Peaky Blinders

Alors que la saison 5 de The Handmaid’s Tale est attendue pour la rentrée, l’actrice Elisabeth Moss est annoncée dans… Lire la suite >>

Road House : Jake Gyllenhaal officiellement dans le remake pour Amazon

Pressenti en novembre dernier, Jake Gyllenhaal sera bel et bien dans le remake du film culte des années 80, réalisé… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 THOR : LOVE AND THUNDER 404 765 3 2 129 017
2 LES MINIONS 2 : IL ETAIT UNE FOIS GRU 351 988 4 2 893 838
3 KRYPTO ET LES SUPER-ANIMAUX 333 361 1 333 361
4 TOP GUN : MAVERICK 188 380 10 5 711 998
5 DUCOBU PRESIDENT ! 188 015 3 737 277
6 MENTEUR 151 586 3 585 087
7 JOYEUSE RETRAITE 2 92 299 2 247 790
8 LA NUIT DU 12 72 629 3 241 487
9 JURASSIC WORLD : LE MONDE D'APRES 67 113 8 3 357 635
10 ELVIS 58 542 6 1 074 116

Source: CBO Box office

Nos Podcasts