James Franco crane rase pour Zeroville - Photo prise à la Mostra de Venise où il a presente The Sound And The Fury

James Franco crâne rasé pour Zeroville – Photo prise à la Mostra de Venise où il a présenté The Sound And The Fury

 

 

Peste (Rant) de Chuck Palahniuk

Peste (Rant) de Chuck Palahniuk

Une nouvelle et troisième adaptation issue de la bibliographie de l’auteur américain satirique Chuck Palahniuk devrait voir le jour prochainement. Après le cultissime Fight Club de David Fincher en 1999 et Choke de Clark Gregg en 2008, on apprend que James Franco a acquis les droits du roman d’anticipation sociale, Peste (Rant en anglais), paru en 2007.

 

Selon le pitch attrayant de Cafard Cosmique, Peste est la biographie documentaire de Buster Casey, dit Rant, soit le plus grand tueur en série de tous les temps. Ou un rebelle du lycée, à moins qu’il ne soit un sombre crétin dégénéré de Middletown, ou bien un génial voyageur spatio-temporel aux pouvoirs divins, voire le seul mec capable de déterminer le détail du dernier repas d’une femme après un cuninlingus, ou n’a-t-il en fait jamais existé…

 

On ignore à ce jour si l’acteur américain de 36 ans, touche-à-tout et hyperactif, qui est passé derrière la caméra avec AS I LAY DYING (notre critique), CHILD OF GOD ou encore The Sound And The Fury, présenté cette année à la Mostra de Venise, sera le réalisateur, l’acteur ou le producteur. Selon Literactor, qui a reporté la news, les détails sur le casting, le tournage et la date de sortie devraient être bientôt annoncés.

 

En attendant d’en savoir plus, James Franco s’attelle actuellement à sa prochaine adaptation Zéroville, tirée du roman de Steve Erickson, où il incarnera Jérôme Vikar, un motard au crâne rasé et tatoué, qui débarque à Hollywood Boulevard et espère y débuter une prodigieuse carrière cinématographique. Mais très vite, les désillusions s’accumulent pour lui, le cinéma étant devenu un grand commerce et Hollywood, une ville rongée par le sexe, les drogues et le rock’n’roll. 

 

 

Voici un autre résumé de Peste selon Babelio, sans doute plus clair pour ceux qui ne l’ont pas (encore) lu :

 

Mais qui est donc Buster Casey, alias Rant ? Dans un futur où une partie de la population est  » diurne et l’autre – nocturne  » selon un couvre-feu très strict, Peste prend la forme d’une biographie orale faite de rapports contradictoires émanant de témoins qui ont connu le mystérieux Buster de près ou de loin. Garçon aux mœurs étranges, friand de morsures animales en tous genres pour certains, génial tueur en série ou répugnant individu pour d’autres, le véritable Buster Casey semble, au fil des récits, de plus en plus insaisissable et protéiforme. De quoi alimenter le mythe… Dans ce roman, sorte d’éloge funèbre chanté par un chœur constitué d’amis, de voisins, de policiers, de médecins, de détracteurs et d’admirateurs, Chuck Palahniuk explore les tréfonds de la vie moderne et dresse le portrait en creux d’une Amérique en mal de repères. Evangile subversif et grotesque ou le rire donne la réplique à l’horreur, Peste décrit un monde qui marche sur la tête, où la vie est à mourir d’ennui et la mort positive et créatrice.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts