Après avoir survécu au Jurassic Park et avoir quitté Le Monde Perdu en un seul morceau, Jeff Goldblum alias Ian Malcolm remet cela dans Jurassic World 2 prévu sur les écrans en juin 2018.
.
.
.
Jeff Goldblum nous avait manqués dans le Jurassic World réalisé par Colin Trevorrow en 2015, présentant comme nouveaux aventuriers Chris Pratt et Bryce Dallas Howard. Mais cette fois, selon The Hollywood Reporter, son personnage très populaire du Professeur Ian Malcolm sera bien de retour dans Jurassic World 2.
.
Au casting de Thor : Ragnarok, qui sortira en France en octobre prochain et où il joue Le Grand Maître, Goldblum semble être un incontournable de l’univers Jurassic, ayant fait partie des deux premiers opus, Jurassic Park de 1993 et Le Monde Perdu de 1997 dans la peau de ce mathématicien et grand spécialiste de la théorie du chaos.
.
Si on ignore encore les détails du synopsis, Juan Antonio Bayona (Quelques minutes après minuit, L’orphelinat), aux commandes de la réalisation, prend très au sérieux l’héritage qui lui est aujourd’hui légué et souhaite conserver l’atmosphère pleine de suspenses de Steven Spielberg. ”Jurassic sera plus effrayant que les précédents” avait t-il annoncé en décembre dernier dans The Independent. “On doit garder en tête que ces films doivent plaire à un large public et c’est vraiment délicat. Mais si on pense aux premiers Jurassic Park, ils étaient vraiment terrifiants. Vous vous rappelez cette scène avec le T-Rex dans la voiture avec l’enfant ? Elle est toujours aussi sombre et effrayante. Steven Spielberg était vraiment audacieux de faire cela à des enfants et je pense que d’une façon ou d’une autre on peut mettre cette audace dans un blockbuster”.
.
Bayona a d’ailleurs prévu d’utiliser pour cette suite des dinosaures animatroniques dans la pure tradition, et qui avaient contribué à la magie du lancement de cette saga en 1993. Jurassic Park a reçu l’Oscar des Meilleurs effets visuels grâce au travail de Stan Winston, Dennis Muren, Phil Tippett et Michael Lantieri, génies des effets spéciaux. Depuis ses débuts, la franchise a rapporté a Universal Pictures plus de 3,6 milliards de dollars à travers le monde dont 1,67 juste pour Jurassic World (notre analyse lors de sa sortie).
.
Au casting du prochain opus se sont ajoutés les noms de Justice Smith, Toby Jones, Daniella Pineda, Geraldine Chaplin ou encore Ted Levine. Colin Trevorrow, qui réalise l’épisode IX de Star Wars, sera scénariste avec Derek Connolly sur Jurassic World 2 et producteur exécutif aux côtés de Steven Spielberg.
.
Camille Carlier