Netflix a livré deux premiers teasers de la saison 4 de Black Mirror pour les épisodes Arkangel réalisé par Jodie Foster et Crocodile par John Hillcoat.
L’excellente série d’anthologie, lancée en 2011 et primée aux Emmy Awards, dévoile deux teasers de sa quatrième saison à travers les épisodes Arkange (Arkangel) réalisé par Jodie Foster, et Crocodile de John Hillcoat.
Des images qui nous replongent dans l’univers créé par Charlie Brooker explorant brillamment les limites, les dérives, les dangers et les pièges potentiels de la science et de la technologie où les humains cherchent à contrôler leur vie mais finissent par devenir des asservis.
Le récit de Arkange de Jodie Foster se focalise sur la clé d’une bonne protection parentale. Jusqu’où êtes-vous prêt.e à aller pour protéger votre enfant ? Telle est la question soulevée dans ce premier teaser de 55 secondes, centré sur une mère qui s’interroge sur l’éducation de sa fille dans un monde hyper connecté.
On y suit ainsi Rosemarie DeWitt dans le rôle de cette mère qui, après avoir failli perdre sa fille dans un parc, décide de rejoindre un programme d’essai clinique. On peut ainsi voir une scientifique piquer la tempe de sa chère tête blonde, qui lui permettra de mieux contrôler ses faits et gestes, et donc d’avoir « un sentiment de sécurité, une paix d’esprit ». Un ton bien sûr étrangement calme et rassurant qui laisse entrevoir un dénouement potentiellement désastreux pour cette mère.
Le teaser de 45 secondes de Crocodile de John Hillcoat (La Route, Des hommes sans loi), situé dans les montagnes islandaises dans un futur proche, se concentre sur un homme (Andrew Gower) qui a subi un accident de voiture dont il ne se souvient pas. Avec l’aide d’une machine, une femme (Kiran Sonia Sawa) l’aide à pouvoir accéder aux événements passés. Le casting comprend également Andrea Riseborough. Comme l’avait annoncé Annabel Jones, l’une des productrices de la série, Crocodile a quelques similitudes avec l’épisode 3 de la saison 1, The Entire History of You.
Ces deux teasers font suite à une première vidéo, diffusée en août dernier, qui contenait les extraits des six épisodes qui seront diffusés début 2018. On attend donc d’autres images de USS Callister en mode Star Trek avec Jesse Plemons, Metalhead filmé en noir et blanc par David Slade (Hard Candy), Hang the DJ à l’heure des applications de rencontres, et Black Museum qui comportera trois histoires dans un épisode de 90 minutes.
La saison 4 de Black Mirror ne dispose pas encore de date de diffusion précise sur Netflix.