Steven Soderbergh, qui avait annoncé sa retraite anticipée au cinéma, marque son retour derrière la caméra du côté du petit écran. Annoncée en mai l’année dernière, la série dramatico-médicale THE KNICK, conçue en 10 épisodes, écrits par Jack Amiel et Michael Begler, se dévoile dans plusieurs mini-teasers qui donnent complètement le ton. Ces vidéos de 15 secondes exposent Clive Owen sous toutes les coutures, le visage et le tablier maculés de sang. Le plus récent teaser de 30 secondes repose sur le même concept, mais les images figées sont cette fois entrecoupées par un long travelling avant, dévoilant le décor traditionnel de l’hôpital Knickerbocker de New York.
L’univers de THE KNICK se déroule au début du XXème siècle dans la ville de New-York en plein essor mais aux conditions de vie précaires. La criminalité y est très présente, tout comme le taux de mortalité, ce qui préoccupe le docteur John W. Thackery et les membres de son staff médical. A cette époque, les antibiotiques n’ont pas encore été inventés. Le Dr. Thackery va alors tenter de repousser les limites de la médecine.
THE KNICK s’annonce sanglant, intrigant et assez lugubre. La punchline promotionnelle prévient de surcroît que « la chirurgie n’est pas toujours utilisée à des fins scientifiques ». Le fait que le très actuel Cliff Martinez (BO de DRIVE – notre critique et SPRING BREAKERS – notre critique) soit chargé de composer la bande son de cette nouvelle série ne fera qu’accentuer l’engouement qu’elle génère déjà… Avec Clive Owen, Andre Holland, Juliet Rylance et Eve Hewson, THE KNICK sera diffusée cet été aux Etats-Unis sur la chaine Cinemax (HBO). Aucune date précise n’est encore annoncée.
Synopsis : Le staff de l’hôpital Knickerbocker de New York, des chirurgiens aux infirmières, doit repousser les limites de la médecine au début du 20ème siècle, à une époque où le taux de mortalité a soudainement augmenté et où les antibiotiques n’existent pas encore…
Le teaser de 30 secondes
.
.
Les teasers de 15 seccondes
.
.
.
.