Amazon est en pourparlers avec Warner Bros Television et les héritiers de J.R.R. Tolkien pour envisager une série, tirée du Seigneur des Anneaux.
Aucun accord n’est encore défini mais le patron d’Amazon, Jeff Bezos, serait en pourparlers avec Warner Bros Television et les successeurs de J.R.R. Tolkien pour plancher sur une déclinaison en série de la saga littéraire populaire, Le Seigneur des Anneaux (The Lord of the Rings).
Jeff Bezos se charge rarement de ce type de deal en direct mais Variety donne deux raisons à cela. D’abord, il est un véritable passionné du genre et de science-fiction, il a notamment incarné un alien dans Star Trek Sans limites (Star Trek Beyond) de Justin Lin, comme le rapporte The Telegraph. Il souhaitait donc s’investir personnellement dans les négociations qui n’en sont aujourd’hui qu’aux stades préliminaires.
Ensuite, cela survient après le départ du patron d’Amazon Studios, Roy Price, dégagé de ses fonctions suite aux accusations de harcèlement sexuel par une productrice de la série Le Maître du Haut Château (The Man in the High Castle). Ce qui a entraîné également le départ de deux autres responsables du studio, Joe Lewis et Conrad Riggs.
Variety souligne que ce projet ambitieux éventuel du Seigneur des Anneaux s’inscrirait dans le nouveau mandat de programmation, annoncé plus tôt cette année par Jeff Bezos. Avant le départ des trois dirigeants, Amazon Studios envisageaient déjà de se tourner vers des genres à plus grande échelle.
Si l’accord se concrétise, ce projet prendra le pas sur le procès de cinq ans qui s’est réglé en juillet dernier, entre Warner Bros, les héritiers et l’éditeur de Tolkien, HarperCollins, concernant l’exploitation digitale des personnages du Seigneur des anneaux, suite aux deux trilogies fructueuses sur grand écran , comprenant The Hobbit, de Peter Jackson.