C’est aujourd’hui au tour de Woody Allen de rejoindre ses nombreux confrères et de se laisser séduire par le monde du petit écran. Le cinéaste américain a signé avec Amazon, qui a fraîchement remporté ses premiers prix aux Golden Globes pour la série Transparent, afin de créer (écrire et réaliser) sa première série télévisée originale. Le géant américain de l’e-commerce a commandé une saison complète, composée d’épisodes d’une demi-heure, de ce projet encore sans titre, qui sera présenté exclusivement à son service de VOD Prime Instant Video.
Si l’on ignore les détails du récit encore gardé secret, le titre, le genre ou encore le début du tournage, selon Deadline, Amazon indique que ses abonnés aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne auront eux la chance de pouvoir découvrir la série l’année prochaine.
Lors de l’annonce faite par Roy Price, le vice président d’Amazon Studios, Woody Allen a ajouté : « Je ne sais pas comment j’ai été impliqué sur ce projet. Je n’ai aucune idée et je ne sais pas du tout par où commencer. A mon avis, Roy Price va le regretter. ».
Rappelons que Amazon Studios a lancé voici deux ans son opération de création originale en dévoilant plusieurs vagues d’épisodes-pilotes sur sa plateforme numérique de vidéo en streaming. Son objectif étant de tester la correspondance avec la demande du public afin de connaître leurs avis et retours pour ainsi sélectionner les pilotes qui deviendront de potentielles séries à venir.