Amazon a livré un premier teaser pour le remake de Suspiria par Luca Guadagnino, avec Dakota Johnson dans le rôle principal.
Amazon Studios a révélé un alléchant teaser et une affiche sanglante pour le remake attendu et risqué de Suspiria, le classique du cinéma d’horreur de Dario Argento.
On peut déjà y apprécier la musique de Tom Yorke du groupe Radiohead et avoir un aperçu du double rôle que va y tenir Tilda Swinton, notamment celui d’un psychanalyste allemand nommé Lutz Ebersdorf pour lequel elle est fortement grimée. Cela fait presque dix ans qu’un projet de remake tourne et il était d’abord entre les mains de David Gordon Green avant qu’il n’abandonne en 2015 pour cause de budget trop serré.
Dans Suspiria, les ténèbres s’abattent sur une compagnie de danse de renommée mondiale. Cela va affecter de nombreuses personnes qui vont succomber à un véritable cauchemar, dont certains vont finir par se sortir.
C’est Luca Guadagnino, réalisateur de l’acclamé Call Me By Your Name, qui prend le pari de réaliser cette nouvelle version, sur un script écrit par David Kajganich (A Bigger Splash). En dehors de Tilda Swinton, avec qui il a déjà collaboré deux fois, le casting compte également une actrice qu’il a déjà mise devant sa caméra. Il s’agit de Dakota Johnson (Cinquante nuances de Grey et ses suites), déjà présente dans A Bigger Splash.
On découvrira également Chloe Moretz, qui continue dans les remakes horrifiques après Laisse-moi entrer et Carrie la vengrance, et Mia Goth, vue dans A Cure for life et Le Secret des Marrowbone. La Française Sylvie Testud y tient aussi un rôle. Quant à l’interprète du film original, Jessica Harper, elle sera également de la partie. Elle a par ailleurs annoncé sur sa page Facebook : « J’ai visionné ce film – le plus brillamment effrayant que j’ai jamais vu. »
Un premier extrait radical de Suspiria avait déjà été présenté au CinemaCon qui n’a pas manqué de choquer quelques journalistes présents sur place.
Le tournage du film est réputé pour avoir été dur pour l’ensemble du casting, Dakota Johnson ayant dû suivre une thérapie après le tournage comme elle l’a avoué au magazine Elle.
Suspiria sortira dans les salles de France le 7 novembre, distribué par Metropolitan FilmExport.