Un premier teaser pour le remake de Suspiria

Publié par Cyril Perraudat le 4 juin 2018
Dakota Johnson - Suspiria

Dakota Johnson – Suspiria

Amazon a livré un premier teaser pour le remake de Suspiria par Luca Guadagnino, avec Dakota Johnson dans le rôle principal.

 

 

 

Suspiria remake affiche

Suspiria remake – affiche

Amazon Studios a révélé un alléchant teaser et une affiche sanglante pour le remake attendu et risqué de Suspiria, le classique du cinéma d’horreur de Dario Argento.

 

On peut déjà y apprécier la musique de Tom Yorke du groupe Radiohead et avoir un aperçu du double rôle que va y tenir Tilda Swinton, notamment celui d’un psychanalyste allemand nommé Lutz Ebersdorf pour lequel elle est fortement grimée. Cela fait presque dix ans qu’un projet de remake tourne et il était d’abord entre les mains de David Gordon Green avant qu’il n’abandonne en 2015 pour cause de budget trop serré.

 

Dans Suspiria, les ténèbres s’abattent sur une compagnie de danse de renommée mondiale. Cela va affecter de nombreuses personnes qui vont succomber à un véritable cauchemar, dont certains vont finir par se sortir.

 

C’est Luca Guadagnino, réalisateur de l’acclamé Call Me By Your Name, qui prend le pari de réaliser cette nouvelle version, sur un script écrit par David Kajganich (A Bigger Splash). En dehors de Tilda Swinton, avec qui il a déjà collaboré deux fois, le casting compte également une actrice qu’il a déjà mise devant sa caméra. Il s’agit de Dakota Johnson (Cinquante nuances de Grey et ses suites), déjà présente dans A Bigger Splash.

 

Suspiria remake

Suspiria remake

On découvrira également Chloe Moretz, qui continue dans les remakes horrifiques après Laisse-moi entrer et Carrie la vengrance, et Mia Goth, vue dans A Cure for life et Le Secret des Marrowbone. La Française Sylvie Testud y tient aussi un rôle. Quant à l’interprète du film original, Jessica Harper, elle sera également de la partie. Elle a par ailleurs annoncé sur sa page Facebook : « J’ai visionné ce film – le plus brillamment effrayant que j’ai jamais vu. »

 

Un premier extrait radical de Suspiria avait déjà été présenté au CinemaCon qui n’a pas manqué de choquer quelques journalistes présents sur place.

 

Le tournage du film est réputé pour avoir été dur pour l’ensemble du casting, Dakota Johnson ayant dû suivre une thérapie après le tournage comme elle l’a avoué au magazine Elle.

 

Suspiria sortira dans les salles de France le 7 novembre, distribué par Metropolitan FilmExport.

 

Commentaires

A la Une

We Are Who We Are : premier teaser pour la minisérie de Luca Guadagnino

Deux adolescents qui échangent sur les rochers d’une plage italienne. Le teaser de la première série du réalisateur de Call… Lire la suite >>

Le bassin de la Villette va accueillir un cinéma flottant

Dans le cadre de l’ouverture de la saison de Paris Plages, le bassin de la Villette sera le théâtre d’un… Lire la suite >>

La suite de Ready Player One va sortir en roman dans les prochains mois

Intitulée Ready Player Two, la suite du roman Player One paraîtra le 24 novembre prochain aux États-Unis.      … Lire la suite >>

The Hand of God : Paolo Sorrentino retourne à Naples pour son prochain film pour Netflix

Probablement dédié à l’illustre footballeur Diego Maradona, The Hand of God marque le retour du réalisateur dans sa ville natale… Lire la suite >>

I’m Thinking of Ending Things : l’intriguant thriller écrit par Charlie Kaufman pour Netflix

Le scénariste adepte des histoires sinueuses a écrit et réalisé l’adaptation du roman horrifique I’m Thinking of Ending Things de… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BONNE EPOUSE 126 691 17 507 224
2 LES PARFUMS 121 018 1 121 018
3 EN AVANT 86 495 18 769 385
4 DE GAULLE 75 074 18 791 823
5 L'OMBRE DE STALINE 55 652 3 140 532
6 INVISIBLE MAN 43 454 19 715 734
7 THE DEMON INSIDE 32 818 3 83 050
8 L'APPEL DE LA FORET 25 662 20 1 229 062
9 NOUS, LES CHIENS... 24 040 3 46 153
10 10 JOURS SANS MAMAN 22 575 20 1 151 800

Source: CBO Box office

Nos Podcasts