Un premier teaser pour le remake de Suspiria

Publié par Cyril Perraudat le 4 juin 2018
Dakota Johnson - Suspiria

Dakota Johnson – Suspiria

Amazon a livré un premier teaser pour le remake de Suspiria par Luca Guadagnino, avec Dakota Johnson dans le rôle principal.

 

 

 

Suspiria remake affiche

Suspiria remake – affiche

Amazon Studios a révélé un alléchant teaser et une affiche sanglante pour le remake attendu et risqué de Suspiria, le classique du cinéma d’horreur de Dario Argento.

 

On peut déjà y apprécier la musique de Tom Yorke du groupe Radiohead et avoir un aperçu du double rôle que va y tenir Tilda Swinton, notamment celui d’un psychanalyste allemand nommé Lutz Ebersdorf pour lequel elle est fortement grimée. Cela fait presque dix ans qu’un projet de remake tourne et il était d’abord entre les mains de David Gordon Green avant qu’il n’abandonne en 2015 pour cause de budget trop serré.

 

Dans Suspiria, les ténèbres s’abattent sur une compagnie de danse de renommée mondiale. Cela va affecter de nombreuses personnes qui vont succomber à un véritable cauchemar, dont certains vont finir par se sortir.

 

C’est Luca Guadagnino, réalisateur de l’acclamé Call Me By Your Name, qui prend le pari de réaliser cette nouvelle version, sur un script écrit par David Kajganich (A Bigger Splash). En dehors de Tilda Swinton, avec qui il a déjà collaboré deux fois, le casting compte également une actrice qu’il a déjà mise devant sa caméra. Il s’agit de Dakota Johnson (Cinquante nuances de Grey et ses suites), déjà présente dans A Bigger Splash.

 

Suspiria remake

Suspiria remake

On découvrira également Chloe Moretz, qui continue dans les remakes horrifiques après Laisse-moi entrer et Carrie la vengrance, et Mia Goth, vue dans A Cure for life et Le Secret des Marrowbone. La Française Sylvie Testud y tient aussi un rôle. Quant à l’interprète du film original, Jessica Harper, elle sera également de la partie. Elle a par ailleurs annoncé sur sa page Facebook : « J’ai visionné ce film – le plus brillamment effrayant que j’ai jamais vu. »

 

Un premier extrait radical de Suspiria avait déjà été présenté au CinemaCon qui n’a pas manqué de choquer quelques journalistes présents sur place.

 

Le tournage du film est réputé pour avoir été dur pour l’ensemble du casting, Dakota Johnson ayant dû suivre une thérapie après le tournage comme elle l’a avoué au magazine Elle.

 

Suspiria sortira dans les salles de France le 7 novembre, distribué par Metropolitan FilmExport.

 

Commentaires

A la Une

James Bond : Tom Hardy pour remplacer Daniel Craig ?

C’est la rumeur qui a affolé les internautes sur la toile ce samedi 19 septembre. L’acteur britannique pourrait être en… Lire la suite >>

Roger Carel, véritable légende du doublage, s’est éteint à 93 ans

Disparu le 11 septembre 2020, Roger Carel interpréta les voix de certains des plus grands personnages du cinéma et de… Lire la suite >>

Tatiana Maslany sera She-Hulk dans la série Disney+

L’actrice canadienne incarnera la cousine de Hulk dans la nouvelle série de la plateforme dont la réalisation a été confiée… Lire la suite >>

Madonna prépare un biopic sur sa vie

Après le succès de son album Madame X, The Queen of Pop s’apprête à écrire et réaliser un biopic sur son… Lire la suite >>

Ethan Hawke à la réalisation d’un documentaire sur Paul Newman et Joanne Woodward

La société Nook House Productions a fait appel à Ethan Hawke pour porter à l’écran la vie du couple mythique d’Hollywood.  … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 TENET 254 391 3 1 614 471
2 LA DARONNE 130 560 1 130 560
3 LE BONHEUR DES UNS... 95 111 1 95 111
4 ANTEBELLUM 85 213 1 85 213
5 EFFACER L'HISTORIQUE 66 556 3 437 980
6 PETIT PAYS 47 234 3 220 141
7 LES NOUVEAUX MUTANTS 42 874 3 279 812
8 POLICE 39 985 2 124 667
9 ENORME 30 498 2 92 675
10 ADOLESCENTES 24 125 1 24 125

Source: CBO Box office

Nos Podcasts