Un premier teaser énigmatique pour High Life de Claire Denis

Publié par Sévan Lesaffre le 9 octobre 2018
High Life - Claire Denis

High Life – Claire Denis

L’affiche et le premier teaser de High Life, film de science-fiction réalisé par Claire Denis et présenté lors du Festival de Toronto, ont récemment été révélés. La bande-annonce complète ne devrait plus tarder.

 

 

 

High Life - affiche

High Life – affiche

Le prochain film choc de Claire Denis (Trouble Every Day, Un Beau soleil intérieurWhite Material), resté longtemps en chantier mais aussi l’un des plus attendus cette année, se dévoile dans un court teaser énigmatique qui ne révèle encore rien du voyage sensoriel annoncé. Quelques images scindées et saccadées accompagnées d’une bande sonore angoissante tiennent le spectateur en haleine. On y aperçoit notamment Robert Pattinson dans sa tenue d’astronaute et Juliette Binoche.

 

Pour rappel, High Life, huis-clos spatial orgasmique inspiré des films de Stanley Kubrick, réunit Pattinson, Binoche, Mia Goth (Suspiria), André Benjamin (Quatre frères) et Lars Eidinger (Personal Shopper). L’idée originale a été développée par la réalisatrice et son partenaire d’écriture, le scénariste Jean-Pol Fargeau. La musique est composée par Stuart Staples, le chanteur et guitariste du groupe de rock indépendant Tindersticks. La photographie quant à elle est signée Yorick Le Saux.

 

Ce drame déjà très controversé explore l’Espace à bord d’un vaisseau transportant des criminels dangereux condamnés par la justice, lesquels servent de cobayes pour une expérience gouvernementale de reproduction. Le long-métrage, qui évoque le mythique et colossal 2001 : L’Odyssée de l’Espace, s’articule autour de thématiques existentielles telles que la recherche du sens du l’humanité, du désir de l’être humain et de son lien avec la planète bleue.

 

Selon The Playlist qui l’a déjà apprécié, « High Life est un film de science-fiction existentiel, énigmatique, pervers et rare. Il semble que nous nous trouvions face à une oeuvre qui ne laissera personne indifférent. Il s’agit du  genre de film dans lequel vous ne pouvez pas vous empêcher de penser aux images, en essayant de percer leur sens avant qu’il ne soit révélé, bien que vous finissiez par vous rendre ».

 

Comme l’annonce ce trailer de moins de 20 secondes, High Life se veut « fétichiste et tordu », provocateur, troublant et dégoutant à la fois. Sélectionné dans la catégorie « Gala Presentations », il a été présenté le 9 septembre dernier au Festival international du film de Toronto, puis nommé dans la catégorie « Sección Oficial » au Festival international du film de Saint-Sébastien.

 

High Life sortira en France le 7 novembre prochain, distribué par Wild Bunch.

 

Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts