Chris Rock s’associe à Lionsgate et Twisted Pictures pour produire un spin-off de la franchise Saw. Ce nouveau volet de la saga horrifique sortira fin 2020.
Le célèbre humoriste et comédien Chris Rock (Le Flic de Beverly Hills 2, Bad Company, Président par accident) s’est associé à Lionsgate pour donner une nouvelle vie à la franchise d’horreur Saw. Selon Variety, la date de sortie de ce spin-off, produit par Daniel Heffner et par les créateurs originaux de Saw, James Wan et Leigh Channel, a déjà été fixée au 23 octobre 2020.
« Je suis fan de la saga Saw depuis 2004 », a déclaré Rock. « Je suis excité par l’opportunité de l’emmener dans un endroit vraiment intense et tordu ».
Le nouveau film sera réalisé par Darren Lynn Bousman (qui a dirigé Saw II à IV), tandis que le scénario, imaginé par Chris Rock, sera écrit par Pete Goldfinger et Josh Stolberg. Pour rappel, Pete Goldfinger et Josh Stolberg ont déjà écrit le scénario de Jigsaw, huitième et dernier chapitre de la saga sorti en salles fin 2017.
« Saw est l’une des franchises les plus rentables de tous les temps et l’une des séries de films les plus populaires de Lionsgate », a indiqué Joe Drake, président de Lionsgate. En effet, la saga horrifique a rapporté près d’un milliard de dollars de recettes dans le monde. « Ce prochain film sera aussi intense que les précédents volets de Saw. Chris a conçu cette histoire et elle respectera totalement l’héritage de la saga tout en redynamisant la franchise » ajoute Joe Drake.
En plus du projet Saw, Chris Rock dirige The Kenan Show, une nouvelle comédie familiale mettant en vedette son compatriote de Saturday Night Live, Kenan Thompson.