Chris Hemsworth est en négociations pour rejoindre le spin-off de Men in Black, qui pourrait être réalisé par F. Gary Gray, derrière Fast & Furious 8.
Ce n’est pas la première fois que le sujet de relancer la saga est abordé. En 2017, l’idée évoquée était d’envisager un crossover entre 21 Jump Street et la franchise avec, évidemment, la participation de Channing Tatum et Jonah Hill. Ainsi que la probable intervention de Will Smith et Tommy Lee Jones dans leur rôle respectif de l’agent J & K. Heureusement les étoiles semblent nous avoir entendus, et cette proposition a vite été avortée.
Aujourd’hui, selon The Hollywood Reporter, Sony Pictures envisage une tout autre tournure, un nouveau départ pour une nouvelle histoire. Inspirés par la réussite de Jurassic World, qui a relancé la franchise créée par Steven Spielberg, Jurassic Park, les studios ont donc finalement abandonné l’idée du reboot pur et simple pour un spin-off dans l’univers des Men In Black.
L’histoire se situerait donc dans le même monde que les trois premiers films et proposerait une suite logique à leurs aventures. À la tête de la réalisation aussi en négociations, nous retrouvons F. Gary Gray, derrière Fast & Furious 8 et NWA : Straight Outta Compton. Il serait accompagné des auteurs Matt Holloway et Art Macum, connus pour leur travail sur Iron Man, qui s’occuperont de l’écriture du script.
Alors même si nouveauté il y a, Sony Pictures compte bien garder le même humour que la saga originelle. Ils devaient alors trouver un acteur capable de jongler entre les scènes de comédie et d’aventure, avec un brin d’autodérision. Et c’est bien Chris Hemsworth alias Thor, Dieu du Tonnerre dans l’univers Marvel, qui serait en bonne voie pour l’obtention du rôle, même si ce dernier n’est qu’au début des négociations. On a pu le voir également dans le remake de SOS Fantômes (Ghostbusters). Un choix qui ne nous fait pas douter une seconde de la bonne tournure de ce projet. Rappelons le choix d’Universal pour sa tête d’affiche dans Jurassic World, Chris Pratt, qui a fait ses armes également chez Marvel avec Les Gardiens de la Galaxie.
Pour l’heure, aucune information sur le scénario ni sur les personnages, si ce n’est que selon le Hollywood Reporter, le studio souhaite entrer dans la diversité en proposant à son casting un trio multiculturel. À savoir un homme caucasien, une femme de couleur et un homme plus âgé.
Le spin-off est programmé le 14 juin 2019. En attendant, nous retrouverons Chris Hemsworth dans Avengers : Infinity War le 25 avril prochain.
Prescilia Correnti