Paul Feig, le réalisateur des FLINGUEUSES (notre critique) et de SPY (notre critique), a annoncé sur son compte Twitter que Chris Hemsworth sera au casting de la suite du troisième volet de Ghostbusters.
À ce jour, on ne sait pas grand chose sur le scénario de cette suite, sauf, bien sûr, qu’il s’agira des aventures de chasseurs de fantômes comme dans les épisodes de la célèbre franchise, réalisée par Ivan Reitman en 1984 et 1989. Mais à l’époque, les personnages principaux étaient masculins avec Bill Murray, Dan Aykroyd, Harold Ramis, décédé en février 2014, et Rick Moranis qui tenaient les rôles titres.
Pour rappel, Paul Feig a fait appel à quatre femmes dans sa version, Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Leslie Jones, et Kate McKinnon, lesquelles sont toutes passées par Saturday Night Live sur NBC. Le cinéaste va donc au bout de sa logique en faisant appel à la star de Thor, d’Avengers (L’ERE D’ULTRON – critique) mais aussi de HACKER (notre critique) pour lui faire jouer le secrétaire. En effet, dans les deux volets de SOS Fantômes, il s’agissait d’un personnage féminin, Janine Melnitz, alors interprété par Annie Potts.
D’après certaines sources, Chris Hemsworth était pressenti depuis un certain temps déjà, mais les rôles masculins n’étaient pas assez développés. Depuis, Sony a fait apporter quelques retouches au scénario qui ont convaincu l’acteur.
Ghosbusters 3 sortira sur les écrans le 22 juillet 2016, distribué par Sony Pictures.
Synopsis : Alors que le Dr Peter Venkman quitte le groupe, une horde de démons surgit d’une porte de l’Enfer. Les Ghostbusters engagent de jeunes recrues et s’engouffrent dans cet Enfer qui n’est qu’une version apocalyptique de Manhattan et où le Paradis se trouve sur le Pont Georges Washington…