Colin Firth est pressenti pour reprendre le rôle de François Cluzet dans le remake américain d’Intouchables avec Paul Feig envisagé à la réalisation.
La Weinstein Company a terriblement envie de renouveler le succès rencontré avec THE ARTIST (notre critique) puisqu’elle est actuellement en négociations préliminaires avec Paul Feig et Colin Firth pour le remake américain d’INTOUCHABLES, la comédie dramatique française d’Eric Toledano et Olivier Nakache, qui a comptabilisé plus de 19,2 millions d’entrées dans l’hexagone depuis sa sortie le 2 novembre 2011. L’un serait à la réalisation et le second dans le rôle principal interprété par François Cluzet. Aucun script n’est encore rédigé et The Weinstein Company va donc devoir trouver rapidement un scénariste. Atria Books a récemment acquis les droits mondiaux en langue anglaise pour publier le livre de Philippe Pozzo di Borgo Le Second Souffle, le récit de ces dix années à partir duquel INTOUCHABLES a été monté avec François Cluzet et Omar Sy. Le producteur du film français Nicolas Duval-Adassovsky revient sur le projet pour un début de tournage en septembre.
Basé sur une histoire vraie, le film suit un riche aristocrate devenu tétraplégique à la suite d’un accident de parapente. Plusieurs garde-malades se sont succédé avant que le protagoniste ne se prenne d’amitié pour un jeune des banlieues qui sort de prison, et ce duo improbable va finir par nouer une relation indestructible.
Paul Feig, dont Mes meilleures amies a engrangé 288 M$ de recettes mondiales, a plusieurs projets en route, mais aucune date n’est encore fixée pour aucun d’eux : The Better Woman, une comédie romantique pour Universal, l’adaptation du bestseller de Ruth Reichl Garlic and Sapphires. Il a également été engagé pour réaliser le pilote de The Viagra Diaries pour HBO. De son côté, Colin Firth, oscarisé pour son rôle dans LE DISCOURS D’UN ROI a fait l’affiche de LA TAUPE – notre critique Il devrait également figurer au casting de Devil’s Knot de West Memphis Three au printemps, ainsi que dans The Railway Man, plus tard dans l’année.