La comédie française ‘Intouchables’ d’Eric Toledano et Olivier Nakache, qui retourne littéralement la tête du box office depuis sa sortie le 2 novembre, avec François Cluzet et Omar Sy, aura droit à son remake américain avec la Weinstein Company.
Ce long métrage, tiré de l’histoire vraie de Philippe Pozzo di Borgo devenu tétraplégique à la suite d’un accident de parapente en 1993, vient de franchir la barre des 8 millions d’entrées en moins de 4 semaines au box office hexagonal et de dépasser magnifiquement la comédie Rien à déclarer de Danny Boon. Il se classe également devant le blockbuster américain Twilight Chapitre 4 : Révélation 1ère partie, sorti la semaine suivante le 16 novembre. François Cluzet dans le rôle de l’aristocrate et Omar Sy dans celui d’Abdel Sellou le caïd de banlieue forment un tandem irrésistible dans ce film traitant du tabou du handicap à travers l’humour, des inégalités, de la banlieue, de la solidarité, de l’amitié…
Et Harvey Weinstein ne s’y est pas trompé ! Il a acquis les droits de distribution et obtenu ceux du remake lors du dernier festival de Cannes. Les réalisateurs français souhaiteraient dans cette éventualité Colin Firth dans le rôle tenu par François Cluzet et rechercheraient plutôt un visage non connu pour le rôle tenu par Omar Sy.
Rappelons que 5% des bénéfices d’Intouchables sont reversés à l’association de Philippe Pozzo di Borgo Simon de Cyrène en faveur de l’autonomie des handicapés.
.
.
Articles sur le même thème
- Point Break aura droit à son remake
- Un remake de L’Expérience Interdite en développement
- Warner Bros a trouvé son scénariste pour le remake de L’Age de Cristal
- Guy Ritchie aux commandes du remake de Cannonball Run avec Brad Pitt ?
- Cee-Lo Green et R. Kelly embauchés pour le remake de Sparkle