Le réalisateur Nicolas Bedos a dévoilé sur Instagram un aperçu de Jean Dujardin sur le tournage du troisième OSS 117 : Alerte Rouge En Afrique Noire. De quoi faire patienter les adeptes des saillies ringardes d’Hubert Bonnisseur de La Bath.
Ce n’est définitivement plus une rumeur. Après le franc succès des deux premiers volets des aventures d’OSS 117, l’espion vintage made in France façonné par Jean Dujardin, Michel Hazanavicius et Jean-François Halin s’apprête à faire son grand retour au cinéma dans un troisième film piloté par Nicolas Bedos.
Intitulé OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique noire, ce nouveau chapitre, dont la préparation a connu quelques balbutiements, semble définitivement lancé. Preuve en est avec une première photo du tournage publiée sur le compte Instagram de Nicolas Bedos. Cet aperçu s’ajoute à la micro-vidéo d’un clap, offerte aux fans impatients par le réalisateur la semaine dernière.
Le cliché sobre, en noir et blanc, montre Jean Dujardin détendu, en pleine discussion avec Nicolas Bedos, mèche gominée, barbe de trois jours et petite moustache. Un look moins guindé que celui qu’arborait jusqu’ici le personnage créé par Jean Bruce en 1949.
Si l’on sait peu de choses du scénario, qui devrait transporter Hubert Bonnisseur de La Bath sur le continent africain, cette comédie annoncée pour février 2021, distribué par Gaumont, réunit déjà un casting prometteur, dont Pierre Niney, qui jouera les jeunes recrues au côté de Jean Dujardin, l’actrice Fatou N’Diaye (Un Ange) et Wladimir Yordanoff (Polisse, Un air de famille).
Joanna Wadel
Voir cette publication sur Instagram