Jeremy White Allen en Bruce Springteen dans Deliver Me From Nowhere de Scott Cooper

Jeremy White Allen en Bruce Springteen dans Deliver Me From Nowhere de Scott Cooper

Deliver Me From Nowhere se dévoile davantage avec les premières images dans lesquelles Jeremy Allen White endosse le rôle iconique de Bruce Springsteen.

 

 

 

Jeremy White Allen - Bruce Springteen

Jeremy White Allen – Bruce Springteen

20th Century Studios a récemment dévoilé la première bande annonce de Deliver Me From Nowhere. Ce biopic verra Jeremy Allen White (The Bear, Shameless) dans la peau de la légende, mais il sera aussi sa voix et interprètera lui-même les chansons.

 

Jeremy Strong (The Big Short, Les Sept de Chicago) incarnera quant à lui Jon Landau, le manager et producteur de longue date de l’artiste.

 

Du côté de la réalisation et du scénario, c’est Scott Cooper, réalisateur des excellents Hostiles, Crazy Heart ou bien encore Les Brasiers de la Colère qui endossera cette double casquette. Si Cooper est le principal artisan du scénario, le film est également partiellement adapté du livre éponyme de Warren Zanes, paru en 2023. 

 

La production sera assurée par Cooper lui-même, ainsi que par Zanes, Scott Stuber, Ellen Goldsmith-Vein et Eric Robinson de Gotham Group. Enfin, Springsteen et Jon Landau devraient tous deux apporter leur pierre à l’édifice, sans que l’on sache encore exactement quel sera leur rôle dans le projet. Enfin, il semblerait que le producteur Dave Cobb, qui a travaillé avec Springsteen, soit impliqué dans la bande originale du film.

 

Deliver Me From Nowhere se concentre sur l’enregistrement de l’album Nebraska sorti en 1982. Un choix qui ne doit sans doute rien au hasard, tant celui-ci est considéré comme le plus personnel et introspectif de Springsteen. L’artiste réalisa ce projet entièrement acoustique, seul, chez lui sur un simple magnétophone à cassette.

 

On peut d’ailleurs apercevoir cet élément central dans la bande-annonce lors d’une réplique de Jeremy Allen White : « Pas besoin d’être parfait. Je veux juste avoir l’impression d’être seul dans la pièce. » 

 

L’autre élément incontournable dans la bande annonce est la ressemblance troublante de Jeremy Allen White en Bruce Springsteen. Que ce soit son physique ou sa voix rauque reconnaissable entre mille. Il faut dire que la direction d’acteur, outre celle du réalisateur, n’est pas mis entre n’importe quelles mains. Selon, le magazine Rolling Stone, Springsteen en personne et son œil avisé ne furent jamais très loin du plateau de tournage. L’artiste, fidèle à lui-même et à sa légendaire simplicité, confessera avoir eu la crainte de devenir envahissant au point de se mettre volontairement en retrait sur certaines scènes.

 

Rendez-vous dans les salles françaises le 22 octobre 2025 pour connaître le rendu final qui sur le papier s’annonce déjà alléchant.

 

Florian Demandols

 

A la Une

Expo / Marie-Antoinette de Sofia Coppola à Versailles : dans les coulisses d’un film devenu culte

À l’occasion des vingt ans de Marie-Antoinette, le château de Versailles ouvre les portes des coulisses du film de Sofia… Lire la suite >>

Oscars 2027 :  Minotaure d’Andreï Zviaguintsev choisi pour la représenter la France

Réalisé par le Russe Andreï Zviaguintsev et financé par des producteurs français, ce long-métrage engagé ancré dans la Russie contemporaine… Lire la suite >>

Catherine Ringer, voix déjantée des Rita Mitsouko, nous quitte à l’âge de 68 ans

“C’est la mort qui l’a assassinée.” Près de vingt ans après la disparition du guitariste Fred Chichin, son compagnon à… Lire la suite >>

I Play Rocky : une affiche triomphante pour la chronique biographique de la genèse contrariée du film de boxe culte par Peter Farrelly

Ovationnée lors de sa projection en avant-première au Festival International du Film de Toronto (TIFF), la success story entreprend son… Lire la suite >>

Sandra Hüller incarnera l’écrivain Wolfgang Herrndorf dans le prochain film de Maria Schrader

Sandra Hüller continue d’enchaîner les projets aux horizons très différents. L’actrice allemande prêtera ses traits à l’écrivain Wolfgang Herrndorf dans… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 HEART OF THE BEAST 502 865 1 502 865
2 RESIDENT EVIL 248 732 2 621 548
3 AVENGERS : ENDGAME EXTENDED 220 616 1 220 616
4 GARANCE 214 952 1 214 952
5 JUSTIN LE JUSTE 98 915 1 98 915
6 TOMBE DU CIEL 91 088 7 2 177 990
7 PRIMETIME 78 214 1 78 214
8 SPIDER-MAN : BRAND NEW DAY 76 403 9 8 388 607
9 L'ODYSSEE 76 278 11 8 012 314
10 LA VIE D'UNE FEMME 69 054 3 330 500

Source: CBO Box office

Nos Podcasts