Jeremy Allen White en Bruce Springsteen pour Scott Cooper ?

Publié par CineChronicle le 29 mars 2024
Jeremy Allen White - Bruce Springsteen

Jeremy Allen White – Bruce Springsteen

La star de The Bear est en discussion pour interpréter la jeunesse du célèbre chanteur, plus particulièrement pendant la conception de son album Nebraska. 

 

 

 

Deliver Me From Nowhere de Warren Zanes

Deliver Me From Nowhere de Warren Zanes

La vague de biopics musicaux qui gagne Hollywood ne semble décidément pas prête à s’arrêter. Depuis le succès phénoménal de Bohemian Rapsody, les projets consacrés aux grandes icônes de la musique pop se multiplient. 

 

D’Elton John avec Rocketman à Elvis, en passant par Bob Marley avec Bob Marley: One Love, les icônes de la musique défilent les unes après les autres sur grand écran. À cette longue liste s’ajoutent Back to Black, biopic consacré à la vie d’Amy Winehouse, prévu pour cette année, le film d’Antoine Fuqua sur Michael Jackson et les projets de Danny Boyle et de Ridley Scott, qui se pencheront respectivement sur l’histoire des Beatles et des Bee Gees. 

 

Une autre légende de la musique rejoint la liste : Bruce Springsteen. Le projet retracera non pas toute sa vie, mais une période bien précise de sa carrière. 

 

À l’aube des années 80, la rockstar vient de sortir son album The River, énorme succès commercial, qui lui permet d’atteindre le sommet des charts pour la première fois de sa carrière. Face à la pression d’un tel succès, il part s’isoler dans sa demeure située dans le New Jersey où il compose son disque suivant, Nebraska. Un album folk intimiste, seulement constitué de la voix du chanteur et du son de sa guitare et de son harmonica, qui va totalement surprendre son public et devenir l’une des pierres angulaires de la discographie du Boss. 

 

Adapté du livre Deliver Me From Nowhere de Warren Zanes, le film relatera ainsi la conception de cet album unique dans la carrière du chanteur. Et pour l’incarner, les producteurs ont fait appel à l’un des comédiens les plus en vue de sa génération : Jeremy Allen White. Si l’acteur s’est récemment illustré dans le drame sportif Iron Claws, c’est son rôle dans la série The Bear qui l’a fait exploser aux yeux du grand public. Outre son talent et son charisme, ce natif de New York a aussi pour lui une certaine ressemblance physique avec le jeune Springsteen. 

 

Du côté de la réalisation, c’est Scott Cooper qui prend les commandes. Cinéaste touche-à-tout, aussi à l’aise dans le western avec Hostiles que dans le film d’horreur avec Affamés, il appose son style classique, maîtrisé et son amour du folklore américain. 

 

Rien de plus logique donc que de le voir se consacrer à un film sur le Boss, d’autant qu’il s’est déjà illustré dans le domaine du film musical avec Crazy Heart. Ce drame suivait les pas d’une ancienne gloire de la country, incarné par Jeff Bridges, lauréat de l’Oscar du meilleur acteur. Une belle œuvre qui a lancé la carrière de Scott Cooper.

 

Le film n’a pour l’heure aucune date de tournage ou de sortie annoncée.

 

Timothée Giret

Commentaires

A la Une

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intrigant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Gladiator II : une bande-annonce épique et intense pour la suite de l’épopée historique

Ridley Scott nous replonge dans l’arène du Colisée de Rome, avec Paul Mescal pour marcher dans les pas de son… Lire la suite >>

Emmanuelle : La relecture se dévoile dans une bande-annonce sensuelle et mystérieuse

Le nouveau long-métrage d’Audrey Diwan, avec Noémie Merlant dans le rôle-titre, révèle les premières images de cette nouvelle version du… Lire la suite >>

RIP : Matt Damon et Ben Affleck à l’affiche d’un thriller criminel sur Netflix

La plateforme de streaming a récemment acquis les droits du film qui sera écrit et réalisé par Joe Carnahan, avec… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 1 400 169 1 1 400 169
2 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 1 076 425 3 3 539 650
3 VICE-VERSA 2 860 850 4 6 296 623
4 UN P'TIT TRUC EN PLUS 310 660 11 8 388 607
5 SANS UN BRUIT : JOUR 1 104 468 3 740 382
6 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 71 398 2 193 015
7 LONGLEGS 69 851 1 69 851
8 TO THE MOON 60 663 1 60 663
9 BAD BOYS : RIDE OR DIE 53 569 6 1 175 179
10 ELYAS 45 371 2 147 466

Source: CBO Box office

Nos Podcasts