Jeremy Allen White en Bruce Springsteen pour Scott Cooper ?

Publié par CineChronicle le 29 mars 2024
Jeremy Allen White - Bruce Springsteen

Jeremy Allen White – Bruce Springsteen

La star de The Bear est en discussion pour interpréter la jeunesse du célèbre chanteur, plus particulièrement pendant la conception de son album Nebraska. 

 

 

 

Deliver Me From Nowhere de Warren Zanes

Deliver Me From Nowhere de Warren Zanes

La vague de biopics musicaux qui gagne Hollywood ne semble décidément pas prête à s’arrêter. Depuis le succès phénoménal de Bohemian Rapsody, les projets consacrés aux grandes icônes de la musique pop se multiplient. 

 

D’Elton John avec Rocketman à Elvis, en passant par Bob Marley avec Bob Marley: One Love, les icônes de la musique défilent les unes après les autres sur grand écran. À cette longue liste s’ajoutent Back to Black, biopic consacré à la vie d’Amy Winehouse, prévu pour cette année, le film d’Antoine Fuqua sur Michael Jackson et les projets de Danny Boyle et de Ridley Scott, qui se pencheront respectivement sur l’histoire des Beatles et des Bee Gees. 

 

Une autre légende de la musique rejoint la liste : Bruce Springsteen. Le projet retracera non pas toute sa vie, mais une période bien précise de sa carrière. 

 

À l’aube des années 80, la rockstar vient de sortir son album The River, énorme succès commercial, qui lui permet d’atteindre le sommet des charts pour la première fois de sa carrière. Face à la pression d’un tel succès, il part s’isoler dans sa demeure située dans le New Jersey où il compose son disque suivant, Nebraska. Un album folk intimiste, seulement constitué de la voix du chanteur et du son de sa guitare et de son harmonica, qui va totalement surprendre son public et devenir l’une des pierres angulaires de la discographie du Boss. 

 

Adapté du livre Deliver Me From Nowhere de Warren Zanes, le film relatera ainsi la conception de cet album unique dans la carrière du chanteur. Et pour l’incarner, les producteurs ont fait appel à l’un des comédiens les plus en vue de sa génération : Jeremy Allen White. Si l’acteur s’est récemment illustré dans le drame sportif Iron Claws, c’est son rôle dans la série The Bear qui l’a fait exploser aux yeux du grand public. Outre son talent et son charisme, ce natif de New York a aussi pour lui une certaine ressemblance physique avec le jeune Springsteen. 

 

Du côté de la réalisation, c’est Scott Cooper qui prend les commandes. Cinéaste touche-à-tout, aussi à l’aise dans le western avec Hostiles que dans le film d’horreur avec Affamés, il appose son style classique, maîtrisé et son amour du folklore américain. 

 

Rien de plus logique donc que de le voir se consacrer à un film sur le Boss, d’autant qu’il s’est déjà illustré dans le domaine du film musical avec Crazy Heart. Ce drame suivait les pas d’une ancienne gloire de la country, incarné par Jeff Bridges, lauréat de l’Oscar du meilleur acteur. Une belle œuvre qui a lancé la carrière de Scott Cooper.

 

Le film n’a pour l’heure aucune date de tournage ou de sortie annoncée.

 

Timothée Giret

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts