Le trailer du documentaire ‘Shut Up and Play the Hits’ réalisé par Dylan Southern et Will Lovelace, sur l’ultime concert new-yorkais du groupe LCD Soundsystem et de son leader James Murphy, a été diffusé sur le net.
Le trailer annonce : « Si c’est un enterrement… Faisons en sorte que ce soit le meilleur enterrement jamais vu. » Les réalisateurs Dylan Southern et Will Lovelace, auxquels on doit No Distance Left to Run sur le groupe de rock anglais Blur, ont réalisé un documentaire intitulé Shut Up and Play the Hits et, filmé les 48 heures entourant le concert d’adieu gigantesque donné par le groupe, au Madison Square Garden à New York le 2 avril 2011. La bande annonce pénètre dans l’intimité du leader James Murphy – fondateur du label DFA Records -, le suit dans les coulisses, montre un public en délire et l’émotion des fans. Après leur dernier album This Is Happening sorti en 2010, la fin du groupe est annoncée officiellement dans un message sur le site le 5 février 2011 : « LCD Soundsystem jouera au Madison Square Garden le 2 avril, et ce sera notre tout dernier concert. Nous nous retirons du jeu. On s’en va. On bouge. Mais pour une nuit supplémentaire, nous jouerons avec nos amis et notre famille pendant près de 3 heures ». En 6 ans et trois albums, LCD Soundsystem s’est imposé comme une référence musicale importante.
Le documentaire sera projeté pour la première fois le 22 janvier prochain au Festival de Sundance qui se déroulera du 19 au 29 janvier.
.