.
.
.
.
Emmanuel Proust Editions fait paraître à partir du 8 mars dans sa collection Atmosphères le premier tome en bande dessinée de 112 pages de La Planète des Singes au prix de 15,50€. Le scénario de cette nouvelle série à suspense et d’action écrit par Daryl Gregory sur un dessin de Carlos Magno nous plonge dans la genèse de l’histoire qui a inspiré bons nombres de scénaristes et de réalisateurs depuis qu’elle a vu le jour sous la plume de l’écrivain français Pierre Boulle en 1963.
Résumé : Hommes et singes vivant en parfaite harmonie. Tout le monde a conscience que cette paix est fragile… Alors quand un mystérieux assassin abat le « donneur de lois », le chef de la communauté – des émeutes éclatent !…. La tension est à son comble, seul un homme est capable d’empêcher la guerre civile entre les deux communautés. Sa mission : résoudre ce meurtre odieux.
Au cinéma, le prequel de LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES (notre critique) de Rupert Wyatt, dont le personne central incarné par un Andy Serkis au sommet de son art, a engendré à ce jour plus de 481M$ de recettes à travers le monde pour un budget de 93M$. Une suite, dans les tuyaux de la 20th Century Fox depuis novembre 2011, est actuellement en préparation.
Dary Gregory est l’auteur du roman Pandemonium et a été nominé pour le Philip K. Dick Award avec The Devil’s Alphabet. Il rédige aussi régulièrement des scénarios pour les comics Dracula : The Company of Monsters (chez Boom! Studios).
Carlos Magno, le dessinateur, vit et travaille au Brésil. Il a d’abord réalisé une histoire courte, sur un scénario de Mark Waid, pour le collectif Zombie Tales, avant de collaborer avec DC Comics sur les séries Batman, Manhunter, Tangent:Superman’s Reign… Il a également dessiné plusieurs épisodes deTransformers, comics qui cartonne actuellement aux USA.