La Fox confirme une suite au prequel de ‘La Planète des Singes – les origines’ sous la houlette de Rupert Wyatt avec Andy Serkis muni d’un contrat béton, et se lance dans une campagne à l’Oscar pour faire valoir l’interprétation magistrale de cet acteur-caméléon, qui a su transmettre via la motion capture, une véritable humanité au singe César.

 

 

Avec les 453 millions de dollars de recettes mondiales engendrées pour un budget de 93 millions de dollars, la Fox a annoncé l’évidence d’une suite au prequel de LA PLANÈTE DES SINGES – LES ORIGINES (lire notre critique). Les studios vont également mener une campagne marketing dans la course à l’Oscar pour l’interprétation magistrale d’Andy Serkis, spécialiste indétronable de la motion et performance capture, qui vient de signer un contrat béton à 7 chiffres pour réendosser le costume de César. D’après Deadline Rupert Wyatt reprendra bien les commandes de la mise en scène selon les accords initiaux de son contrat signé, avec les scénaristes Rick Jaffa et Amanda Silver, également producteurs via Chernin Entertainment. La présence de James Franco et Freida Pinto dépendra de la direction du scénario, qui n’est pas encore connu et le studio garde la main sur ce point car la fin du premier film ne les rend pas indispendables.

 

La Fox réfléchit maintenant à l’approche marketing pour la campagne à l’Oscar de La Planète des Singes qui repose complètement sur la prestation simiesque et pleine d’humanité d’Andy Serkis. Car si cette notion a été explorée dans la presse mondiale à la sortie du film, l’Académie des Oscars n’a pas encore accordé d’attention aux acteurs qui utilisent la technologie de la performance capture. Sa précieuse contribution dans l’interprétation de Gollum dans la trilogie du Seigneur des Anneaux – qui a engendré plus de 3 milliards de dollars de recettes mondiales et fait partie des 10 plus gros blockbusters de tous les temps – a été ignorée dans les nominations des différentes cérémonies. Le premier volet des AVENTURES DE TINTIN : LE SECRET DE LA LICORNE (lire notre critique) de Steven Spielberg – qui pulvérise actuellement les scores au box office US et hexagonal – renforce et confirme son talent dans son interprétation du Capitaine Haddock, dont il reprendra le rôle dans la suite dirigée par Peter Jackson l’année prochaine.

 

 

 

Articles sur le même thème

  1. Planète des Singes – les origines : critique
  2. La Planète des Singes- les origines : featurette sur les effets spéciaux WETA
  3. Rise of the Planet of the Apes : teaser du Comic Con et nouveaux extraits
  4. Rise of the Planet of the Apes : nouveau trailer et nouvelle photos
  5. Second trailer de Rise of the Planet of the Apes

 

Commentaires

A la Une

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Deadpool & Wolverine : Le nouveau film de Marvel s’offre une bande annonce pleine d’humour et d’action

Après une année 2023 en dents de scie, Disney-Marvel joue gros avec son nouveau projet, censé relancer et renouveler son univers. 

Badlands : un nouveau film Predator réalisé par Dan Trachtenberg

Après le succès de Prey, sorti directement sur Hulu et Disney+ en 2022, Dan Trachtenberg s’apprête à réaliser un nouveau film de la franchise Predator : Badlands.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts