Tom Hanks et Emma Thompson seraient en pourparlers dans ‘Saving Mr Banks’, pour les rôles de Walt Disney et de Pamela Lyndon Travers, qui relatera la façon dont le créateur de rêve animé a persuadé l’auteure australienne de lui vendre les droits pour monter le classique musical Mary Poppins, la nurse au pouvoir magique.
En février dernier, on vous annonçait que les studios Disney étaient sur le point d’acheter un scénario de la Black List de 2011, intitulé SAVING MR. BANKS, écrit par Kelly Marcel. L’histoire retracera la manière dont Walt Disney a passé 14 années à courtiser la scénariste australienne pour obtenir les droits du personnage, joué par Julie Andrews dans le classique de 1964. Tom Hanks était alors déjà évoqué au casting pour endosser le rôle de Walt Disney. Aujourd’hui, Variety nous annonce que l’acteur et Emma Thompson seraient en pourparlers dans les rôles respectifs de Walt Disney et l’auteure Pamela Lyndon Travers, qui a haï les séquences animées du film de 1964 et a refusé de lui vendre par la suite ses autres histoires. SAVING MR. BANKS sera réalisé par John Lee Hancock (The Blind Side).
Tom Hanks, vu dernièrement dans EXTRÊMEMENT FORT ET INCROYABLEMENT PRÈS, est actuellement sur l’adaptation de CLOUD ATLAS réalisé par les Wachowski, avant de débuter une autre adaptation, celle du livre du capitaine Richard Phillips, A CAPTAIN’S DUTY, qui relatera la prise d’otages du cargo américain Maersk Alabama par des pirates somaliens en avril 2009. De son côté, Emma Thompson sera à l’affiche le 23 mai prochain de Men in Black 3 de Barry Sonnenfeld avec Will Smith, Josh Brolin et Tommy Lee Jones. Elle prêtera également sa voix à la Reine Elinor dans REBELLE (BRAVE) de Pixar sur nos écrans le 1er août.