Tom Hanks, les Wachowski et Tom Tykwer sont attachés à l’adaptation du roman de David Mitchell ‘Cloud Atlas ‘ (Cartographie des nuages).

 

 

Tom Hanks est le premier acteur confirmé dans l’un des rôles de l’adaptation du livre Atlas de David Mitchell, publié en 2004. Ce projet considéré comme inadaptable et en cours depuis presque deux ans, est confié à Andy et Lana Wachowski (trilogie Matrix) et Tom Tykwer (Le parfum) qui le coécriront et le codirigeront. C’est l’histoire fantastique de l’humanité racontée au travers de six histoires interconnectées, qui se déroulent à la fois dans le passé, le présent et le futur et font état des conséquences de nos gestes, toutes époques confondues. Un sujet qui ne manque de nous rappeler L’effet Papillon. James McAvoy (Tolstoi), Halle Berry (X-Men l’affrontement final), Ian McKellen (Le Seigneur des Anneaux), Natalie Portman (Black Swan) et Hugo Weaving (Matrix) sont également pressentis de longue date. La production est programmée pour démarrer en septembre.

 

Stefan Arndt et Grant Hill produiront via leur enseigne Five Drops et Philip Lee (Largo Winch, The Dark Knight : Le chevalier noir) sera producteur exécutif. C’est Warner Bros qui  distribuera le film en Amérique du Nord tandis que Focus Features Intl le distribuera à l’international. Les droits du film pourront être achetés lors du prochain festival de Cannes.

 

Adam Ewing est un homme de loi américain, embarqué à bord d’une goélette partie de Nouvelle-Zélande et faisant route vers San Francisco, sa ville natale. Il n’a rien à voir avec Robert Frobisher, lequel, un siècle plus tard, se met au service d’un compositeur génial pour échapper à ses créanciers. Ni l’un ni l’autre ne peuvent connaître Luisa Rey, une journaliste d’investigation sur la piste d’un complot nucléaire, dans la Californie des années 70. Ou Sonmi 451, un clone condamné à mort par un État situé dans le futur. Pourtant, si l’espace et le temps les séparent, tous ces êtres participent d’un destin commun, dont la signification se révèle peu à peu. Chaque vie est l’écho d’une autre et revient sans cesse, telle une phrase musicale qui se répéterait au fil d’innombrables variations.

 

Tom Hanks, acteur et réalisateur sortira son prochain film, Larry Crowne, le 6 juillet 2011 dans les salles françaises. Il est actuellement en tournage sur l’adaptation du roman de Jonathan Safran Foer, Extremely Loud and Incredibly Close, réalisée par Stephen Daldry. Il a également en projet l’adaptation des mémoires du capitaine Richard Phillips enlevé par les pirates somaliens (lire notre news), Jungle Cruise avec Tim Allen pour Disney et Triple Frontier de Kathryn Bigelow.

 

GGJ

 

 

Articles sur le même thème

  1. Tom Hanks capturé par des pirates somaliens
  2. Un thriller politique avant le tournage de Triple Frontière
  3. 5 acteurs de prestige chez Katrhyn Bigelow
  4. O.K.C. ou l’attentat d’Oklahoma City relaté par Barry Levinson

 

Commentaires

A la Une

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts