Tom Hanks est attaché au prochain projet d’envergure de Columbia Pictures, inspiré du livre du capitaine Richard Phillips, ‘A Captain’s Duty’, qui relate la prise d’otages du cargo américain Maersk Alabama par des pirates somaliens en avril 2009.
.
.
D’après Variety, Tom Hanks vient de s’engager sur la prochaine production de Columbia Pictures, qui retracerait l’histoire vraie de Richard Phillips capturé par des pirates somaliens en avril 2009, tirée de son livre A Captain’s Duty, paru en 2010. L’acteur interprétera Richard Phillips, capitaine du navire Maersk Alabama, retenu prisonnier pendant trois jours par quatre ravisseurs somaliens, avant d’être sauvé par l’US Navy lors de l’opération militaire de sauvetage en haute mer. Dès son retour aux Etats-Unis, Richard Phillips fut acclamé comme un héros pour s’être offert en otage en échange de la liberté de son équipage. L’événement a fait les gros titres des journaux du monde entier et Sony n’a pas perdu de temps pour s’octroyer les droits. La major a confié le scénario à Billy Ray, qui planche actuellement sur l’écriture de The Hunger Games (lire notre news), avec à la production l’équipe de The Social Network, Dana Brunetti, Michael De Luca, Scott Rudin et Kevin Spacey.
.
Ce projet s’ajoute à l’agenda déjà bien chargé de l’acteur qui sera à l’affiche de sa prochaine réalisation, Larry Crowne, dans le rôle-titre aux côtés de Julia Roberts, prévue dans les salles françaises le 6 juillet. Il est par ailleurs attaché à l’adaptation dramatique du roman de Jonathan Safran, Extremely Loud and Incredibly Close, écrit par Eric Roth et réalisé par Stephen Daldry (Billy Elliot, The Hours, The Reader) avec Scott Rudin à la production. Il figure toujours au casting du thriller politique Triple Fontier (ou Sleeping Dogs) de Kathryn Bigelow (lire notre news). Et enfin l’acteur a été approché pour Cloud Atlas de Tom Tykwer, adapté du roman de David Mitchell, avec à l’écriture les Wachowski, qui relate six histoires se déroulant à six différentes périodes autour de six protagonistes.
.
.
Articles sur le même thème
- O.K.C. ou l’attentat d’Oklahoma City relaté par Barry Levinson
- L’Assaut : un docu-fiction sous tension
- The Hunger Games : Jennifer Lawrence en négo pour le rôle principal
- Un thriller politique avant le tournage de Triple Frontière
- 5 acteurs de prestige chez Katrhyn Bigelow
.