Cameron Diaz est en négociations finales pour rejoindre le casting de ‘The Counselor’ de Ridley Scott sur un scénario écrit par Cormac McCarthy, ravissant le rôle à Angelina Jolie qui avait été pressentie.
Selon Deadline, Cameron Diaz s’apprêterait à rejoindre le superbe casting de THE COUNSELOR, le drame réalisé par Ridley Scott basé sur un scénario original de l’écrivain récompensé par le Prix Pulitzer, Cormac McCarthy. Elle ravirait ainsi le rôle convoité par Angelina Jolie et rejoindrait Michael Fassbender, Brad Pitt, Javier Bardem et Penelope Cruz. Cameron Diaz interpréterait Malkina, un second rôle fort qui la mettrait très loin des rôles auxquels, elle nous a habitués et pourrait marquer un tournant dans la carrière de cette actrice de 40 ans. Le personnage est une Argentine hyper-sexy qui vit avec Reiner (Javier Bardem). Fassbender endosse le rôle-titre d’un avocat respecté qui pense pouvoir entrer dans le business de la drogue sans en payer le prix. A la recherche d’une grosse somme d’argent, il prend contact avec Reiner très lié au milieu et la proposition est la suivante : ils prendront pour 20M$ de cocaïne au sud de la frontière et la distribueront eux-mêmes avec l’aide du méchant Westray (Brad Pitt). Mais les évènements ne se dérouleront pas comme prévus.
THE COUNSELOR est produit Nick Wechsler et Steve et Paula Mae Schwartz (La Route) en collaboration avec Scott Free, la société de production de Ridley Scott, dont le film PROMETHEUS, qui marquera son retour à la science-fiction, sortira dans les salles françaises le 30 mai. Cameron Diaz, vue récemment dans BAD TEACHER ( notre critique), sera à l’affiche de CE QUI VOUS ATTEND SI VOUS ATTENDEZ UN ENFANT (WHAT TO EXPECT WHEN YOU ARE EXPECTING) le 20 juin prochain, distribué par Metropolitan FilmExport.