Michael Fassbender aura le rôle-titre dans ‘The Counselor’ réalisé par Ridley Scott sur un scénario de l’écrivain Cormac McCarthy.
Deadline a confirmé que Michael Fassbender tiendra bien le rôle-titre dans le thriller THE COUNSELOR dont le scénario a été écrit par l’écrivain Cormac McCarthy avec Ridley Scott aux commandes de la réalisation. On avait rapporté la très haute probabilité de la présence de l’acteur, très courtisé à Hollywood dans le long métrage, après PROMETHEUS la prochaine production très attendue du cinéaste en salles hexagonales le 30 mai. Ridley Scott est désormais à la recherche de son antagoniste et déjà de nombreux noms circulent : Jeremy Renner, Bradley Cooper et même Brad Pitt, dont la carrière a débuté dans Thelma et Louise de Ridley Scott. THE COUNSELOR serait plongé dans une atmosphère proche de No Country for Old Men dont l’histoire suivrait un avocat respecté qui pense pouvoir entrer dans le business de la drogue sans en payer le prix. Mais c’est une mauvaise décision et il va tout tenter pour survivre et se sortir d’une situation désespérée.
Après avoir crevé l’écran dans le prequel X-MEN : LE COMMENCEMENT de Matthew Vaughn, réaliser une performance exceptionnelle en addict du sexe dans SHAME (notre critique) de Steve McQueen en accroc au sexe pour lequel il remporte la Coupe Volpi du meilleur acteur à la Mostra de Venise, interpréter Carl Jung dans A DANGEROUS METHOD (notre critique) de David Cronenberg, Michael Fassbender sera à l’affiche de HAYWIRE de Steven Soderbergh le 18 avril, du mystérieux PROMETHEUS de Ridley Scott le 30 mai et de Jane Eyre, adapté de l’œuvre de Charlotte Brontë le 6 juin 2012. Il collaborera à nouveau avec Steve McQueen dans TWELVE YEARS A SLAVE avec Brad Pitt. Il devrait refaire équipe avec Matthew Vaughn pour la suite de X-MEN LE COMMENCEMENT. Il s’intéresse également à la mythologie irlandaise dans IRISH MYTHS et a été par ailleurs approché pour PRISONERS, un projet qui peine à sortir.