Colin Farrell est en pourparlers pour rejoindre Tom Hanks et Emma Thompon dans ‘Saving Mr Banks’, qui racontera la façon dont Walt Disney a persuadé Pamela Lyndon Travers de lui vendre les droits pour adapter ‘Mary Poppins’ sur grand écran.
Le casting s’étoffe pour SAVING MR BANKS de John Lee Hancock, dont le scénario de Kelly Marcel issu de la Black List de 2011 a été acquis par les studios Disney en février 2012. Deadline rapporte que Colin Farrell est actuellement en pourparlers pour rejoindre ce film qui relatera la façon dont Walt Disney a persuadé au bout de 14 années Pamela Lyndon Travers de lui vendre les droits pour monter Mary Poppins. L’acteur incarnera le père de l’auteure australienne, qui a inspiré le personnage de Mr Banks, joué par David Tomlinson dans le classique musical de 1964, aux côtés de Julie Andrews et Dick Van Dyke. Il devrait rejoindre donc Tom Hanks et Emma Thompson, qui interpréteront les rôles respectifs du créateur de rêve animé Walt Disney et de l’auteure Pamela Lyndon Travers. Le coeur de ce récit se penchera sur l’attachement très fort de Pamela Lyndon Travers envers son personnage, la nurse aux pouvoirs magiques. Elle exprimait non seulement les privations de sa propre vie mais aussi les relations avec son père, décédé alors qu’elle avait 7 ans. Cependant, lorsqu’elle a finalement cédé les droits à Walt Disney, elle a été odieuse tout au long du tournage. Si Mary Poppins a été immédiatement plébiscité, Travers a haï les séquences animées et a refusé de vendre ses autres histoires à Disney.
On retrouvera Colin Farrell à l’affiche le 15 août dans la nouvelle version de TOTAL RECALL de Len Wiseman. Il est également attaché à Winter’s Tale réalisé par Akiva Goldsman.