La star aux trois Emmys pour ‘Breaking Bad’ serait en négociations pour incarner le méchant dans le remake de ‘Total Recall’.
On avance sur le remake du film de science-fiction Total Recall de Len Wiseman (Die Hard 4), produit par Neal Moritz et piloté par Sony Pictures. Alors que la prospection pour les rôles féminins a débuté la semaine dernière avec les actrices pressenties Eva Mendes, Kate Bosworth, Jessica Biel, Eva Green et Paula Patton, l’acteur Bryan Cranston serait maintenant en pourparlers pour incarner le méchant face à Colin Farrell, confirmé en janvier en 2011 (lire notre news).
L’histoire de 1990 – tirée de l’histoire de Philip K. Dick, We Can Remember it for You Wholesale – suivait Douglas Quaid, hanté par un rêve récurrent où il est sur Mars à la recherche de la belle Melina. Il va bientot s’apercevoir que son rêve était artificiel et que sa femme est une espionne chargée de veiller à son reconditionnement mental. Il se souvient d’un séjour réel sur Mars, à l’epoque où il était l’agent le plus redouté du cruel Coohagen. Il decide de s’envoler sur Mars à la recherche de son énigmatique passé.
La version de 2012, sous la plume de Kurt Wimmer, s’écarte quelque peu de l’histoire de Philippe K. Dick et implique les Etats Nation Euromerica et New Shanghai. Cranston incarnera Vilos Cohaagen, chef de l’Euroamerica qui cache sa véritable intention d’envahir le New Shanghai, sous le prétexte de protéger son peuple. Douglas Quaid, incarné par Collin Farrell, est ouvrier dans une usine du New Shanghai et commence à croire qu’il est un espion, mais ignore de quel côté. Le tournage est toujours fixé au mois de mai prochain pour une sortie US attendue en août 2012.
Bien qu’il ait remporté trois Emmy Awards pour son incroyable interprétation de Walter White dans la série Breaking Bad diffusée sur AMC, dont la saison 4 revient en juillet, Bryan Cranston tourne depuis longtemps au cinéma. On le verra prochainement dans La Défense Lincoln avec Matthew Mc Conaughey (sortie le 25 mai), Larry Crowne de Tom Hanks (sortie le 6 juillet) et dans Contagion de Steven Soderbergh (sortie le 9 novembre). Il sera également à la distribution du film live de science-fiction fantastique de Disney, John Carter of Mars, basé sur le personnage de la série Cycle de Mars d’Edgar Rice Burroughs.
Pour rappel, avec un budget de 65M$, Total Recall, sorti en 1990, avait récolté plus de 2 millions d’entrées en France et plus de 260M$ de recettes mondiales.
Articles sur le même thème
- Total Recall : Colin Farrell dans la peau de Douglas Quaid
- Blade Runner de retour sous différentes formes…
- Charlize Theron rejoint le casting de Prometheus
- Quand le prequel d’Alien devient ‘Prometheus’
- La Fox annonce deux ‘Avatar’ supplémentaires