On vous annonçait en avril dernier qu’à l’occasion de la sortie mondiale le 26 septembre prochain de la première édition Blu-ray de Cendrillon,le studio Disney s’était associé à la Maison Louboutin, créatrice des célèbres semelles rouges, pour confectionner une version unique, moderne et grandeur nature de la fameuse pantoufle du personnage emblématique, d’après le conte de Charles Perrault. Aujourd’hui, dans le cadre de la Semaine de la Haute Couture à Paris, les deux grandes marques dévoilent leur vision moderne du soulier, dont vous pouvez découvrir les images ainsi que le communiqué de presse (via Way to Blue). Ces superbes escarpins féériques aux semelles rouges sont parés d’une « dentelle délicate, brodée de cristaux, avec deux papillons, l’un posé sur le bout de la pantoufle et l’autre décorant le talon pavé de strass ». Précisons que pour le lancement du Blu-ray, certaines Cendrillons auront la chance de gagner l’une des vingt paires originales. Restez en alerte !

 

 

 

CLIQUEZ DANS LES PHOTOS POUR AGRANDIR

 

 

 

 

 

Quand le rêve devient réalité…

 

CHRISTIAN LOUBOUTIN ET DISNEY

DEVOILENT LEUR VISION MODERNE DU CELEBRE SOULIER DE CENDRILLON

 

 

 

La célèbre pantoufle de Cendrillon, qui a conquis le cœur et nourri l’imaginaire de plusieurs générations de femmes à travers le monde, devient aujourd’hui réalité. A l’occasion de la Semaine de la Haute Couture à Paris, Disney et le créateur Christian Louboutin dévoilent une interprétation unique et moderne des souliers de cette princesse éternelle.

 

« Cendrillon est certes une icône de la beauté, de la grâce et de l’amour féerique, mais elle personnifie également l’univers du soulier », souligne le designer. Disney a donc tout naturellement invité Christian Louboutin à revisiter le mythique soulier à l’occasion de la sortie mondiale à l’automne prochain, en Blu-ray et en DVD, de cet authentique chef-d’œuvre de l’animation (sortie le 26 septembre en France).

 

Comptant parmi les créateurs les plus éminents de sa génération, Christian Louboutin a mis tout son savoir-faire au service de la confection des légendaires souliers de Cendrillon. Légèreté, élégance et transparence ont été ses maitres-mots pour la création de ce modèle unique : un rêve devenu réalité. En apportant sa propre touche de magie et de modernité, le créateur a donné vie aux célèbres pantoufles : une dentelle délicate, brodée de cristaux, leur confère une allure féerique. Deux papillons parent ces créations de leurs ailes étincelantes, l’un posé sur le bout de la pantoufle, l’autre décorant le talon pavé de strass. « Son personnage et son histoire ont été ma source d’inspiration : je me suis laissé guider par les mots, au fil des pages du conte de Charles Perrault et des images du film des studios Disney », explique le designer.

 

“A la manière d’une baguette magique, la pantoufle a le pouvoir de créer assurance, beauté et amour”. – Christian Louboutin


 

Les semelles rouges, signature emblématique de Christian Louboutin, constituent l’ultime touche de fantaisie de cette interprétation. Elles évoquent d’emblée l’esprit d’élégance, d’espièglerie et de féminité. « Le rêve joue un rôle majeur dans mes créations », déclare-t-il. Ce sens de la fantaisie est une caractéristique essentielle des modèles Louboutin,  plébiscités par les femmes du monde entier.  Son audace et l’inspiration qu’il trouve dans son environnement et son entourage lui ont permis de réaliser ses propres rêves. Pour Christian Louboutin, « le royaume de l’imagination est sans limite et la fin de l’histoire est toujours heureuse ».


A l’occasion de la sortie du film pour la première fois en haute définition Blu-ray, quelques Cendrillons des temps modernes auront la chance de gagner l’une des vingt paires originales de souliers créées dans le cadre de cette collaboration entre Disney et Christian Louboutin.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts