Vulture a obtenu un premier trailer de plus de 2 minutes de la nouvelle adaptation de l’oeuvre classique d’Emily Brontë de 1847, réalisée par la talentueuse cinéaste britannique Andréa Arnold, récompensée aux Oscars, BAFTA ou à Cannes, à qui l’on doit les excellents Red Road et Fish Tank, avec notamment Michael Fassbender. Ces nouvelles images, après un teaser mis en ligne en septembre 2011, sont tout simplement somptueuses, contemplatives et oniriques et devraient apporter un regard nouveau sur la romance passionnée dans les landes des Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights), maintes fois portées sur grand écran, avec en vedette de jeunes comédiens peu connus dont James Howson, un acteur noir pour la première fois dans le rôle d’Heathcliff, Kaya Scodelario (Skins), Steve Evets et Olivier Milburn.
Les Hauts de Hurlevent, présenté dans plusieurs festivals, a remporté notamment le Prix Osella de la Meilleure Photographie à Mostra de Venise en 2011. S’il sera distribué par Diaphana Films en France (Oscilloscope Pictures aux US), aucune date de sortie n’est encore programmée.
Synopsis : M. Earnshaw, propriétaire du domaine des « Hauts de Hurlevent », élève ses deux enfants, Hindley et Cathy. Un jour, il recueille un jeune bohémien, Heathcliff…
.
.