On l’annonce d’emblée, on vient de découvrir le trailer du thriller financier Arbitrage de Nicholas Jarecki, mis en ligne en juin et présenté au dernier festival de Sundance, qui se concentre sur un magnat des fonds de recouvrement (Richard Gere), forcé de faire appel à une personne aux compétences particulières pour achever la vente de son empire financier avant que l’ampleur de la fraude ne soit découverte. Le film marquera non seulement les premiers pas derrière la caméra de Nicholas Jarecki mais aussi ceux de Laetitia Casta qui a décroché ici son premier rôle à Hollywood, comme nous l’avions annoncé en avril dernier.
Outre ces premières images qui montrent un Richard Gere au sommet de son art, The Playlist via Film Music Reporter vient de dévoiler les détails de l’album musical qui s’annonce également plein de promesses. Si la bande originale classique sera composée par Cliff Martinez, à qui l’on doit DRIVE (notre critique) ou encore Contagion et prochainement ONLY GOD FORGIVES de Nicolas Winding Refn et THE COMPANY YOU KEEP de Robert Redford, elle s’accompagnera des chansons de Bjork (I See Who You Are), de Billie Holiday (Just One More Chance) ou encore de You Say Party! (Prom Laura Palmer).Â
Avec un casting prestigieux également composé de Susan Sarandon, Brit Marling et de Tim Roth, Arbitrage est programmé dans les salles US le 14 septembre, distribué par Lionsgate et Roadside Attractions. Pour l’heure, il ne dispose pas encore de date de sortie en France.
.