Il semblerait que le réalisateur David O. Russell ait trouvé sa muse en Jennifer Lawrence qui, selon Deadline, va faire équipe pour la troisième fois avec le cinéaste dans The Ends Of The Earth, après HAPPINESS THERAPY (notre critique) et le thriller actuellement sans titre aux côtés de Bradley Cooper (anciennement intitulé AMERICAN BULLSHIT). Cette fois-ci le récit, écrit par Chris Terrio (ARGO – notre critique), est basé sur un fait réel et contera l’histoire d’amour d’un puissant magnat du pétrole Ernest Marland, qui perdit toute sa fortune à la suite d’une liaison.
Les droits internationaux ont été acquis par la Weinstein Company. The Ends Of The Earth est produit par Todd Black, Steve Tisch et Jason Blumenthal d’Escape Artists.
Les deux producteurs Black et Tisch ne tarissent pas d’éloges sur Jennifer Lawrence : elle « […] est l’une des actrices les plus polyvalentes que nous ayons connues. Sa performance dans HAPPINESS THERAPY a été exceptionnelle et elle a été le cœur et l’âme du film. Après l’avoir vue, nous savions que nous tenions notre ‘ancre’ pour Ends Of The Earth. » Le réalisateur David O. Russell ajoute « Jennifer possède un humour d’autodérision qui met le casting et l’équipe totalement à l’aise ».