Changement de casting pour JANE GOT A GUN de l’Ecossaise Lynn Ramsay (You need to talk about Kevin). Selon THR, Michael Fassbender, qui devait jouer le rôle principal aux côtés de Natalie Portman, a dû malheureusement quitter le projet de western en raison du conflit d’emploi du temps lié à son prochain tournage à Montréal de X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST.
L’acteur germano-irlandais laisse donc sa place à Joel Edgerton – vu dans ZERO DARK THIRTY (notre critique) et prochainement dans GATSBY LE MAGNIFIQUE, présenté prochainement en ouverture du 66e festival de Cannes – pour incarner le personnage d’ex-amant sauveur. Ce dernier devait à l’origine interpréter l’antagoniste, mais on apprend finalement que Jude Law (à l’affiche française le 3 avril de EFFETS SECONDAIRES de Steven Soderbergh) a signé dans l’intervalle pour prendre ce même rôle. Le tournage de JANE GOT A GUN, repoussé à plusieurs reprises, débutera en avril prochain.
Le récit, sur un scénario de Brian Duffield issu de la Black List 2011, se concentrera sur une femme dont le mari hors-la-loi rentre chez lui, blessé par balles et trahi par son clan. Lorsque ils reviennent pour finir le travail, elle prend les choses en mains tout en demandant de l’aide à un ex-amant pour défendre sa ferme.