Anton Corbijn prendra les rênes de Life, un biopic sur James Dean qui racontera l’histoire vraie de l’amitié qui a lié l’icône d’une jeunesse en désarroi à un photographe de Life Magazine, Dennis Stock. Selon THR, le film, dont le scénario est écrit par Luke Davies (Candy), bénéficiera d’un budget entre 10 et 15M$ avec un tournage prévu début 2014. Un téléfilm Il était une fois James Dean sur sa vie tragique avait été réalisé par Mark Rydell avec James Franco dans le rôle titre, récompensé par un Golden Globe.
La production est assurée par Iain Canning via sa société See-Saw Films (derrière Le Discours d’un Roi, lauréat de 4 oscars dans les catégories principales dont meilleur film, et SHAME – notre critique, qui a valu à son acteur principal Michael Fassbender de multiples récompenses). La société de production est également derrière sa première minisérie télévisée TOP OF THE LAKE de Jane Campion avec Elisabeth Moss (MAD MEN) et Holly Hunter (La Leçon de Piano).
L’Agence Magnum pour laquelle Dennis Brock travaillait, l’envoie prendre des photos d’un jeune acteur à l’esprit libre au doux nom de James Dean. L’histoire suivra donc les deux personnages durant leur voyage depuis Los Angeles, à New York puis dans l’Indiana. C’est durant ce périple que Stock a pris les photos légendaires de l’acteur avant que celui-ci ne devienne une star en 1955 avec A l’Est d’Eden.
Le réalisateur et photographe néerlandais Anton Corbijn a remporté la Caméra d’Or au Festival de Cannes en 2007 pour Control, le biopic sur Ian Kevin Curtis, le chanteur légendaire du groupe Joy Division. Il a également dirigé George Clooney dans le thriller The American. Il travaille actuellement sur A MOST WANTED MAN, un thriller terroriste adapté du bestseller de drame politique éponyme de John Le Carré.