Les projets de biopics dans l’industrie musicale prolifèrent. Les sociétés de production Egoli Tossell et Altered Image ont annoncé en prélude du Marché du Film à Berlin le développement de Lust For Life qui retracera la collaboration légendaire entre les deux stars mythiques David Bowie et Iggy Pop dans les années 1970 à Berlin-Ouest. Ce projet, lancé déjà à l’AFM l’année dernière, sera réalisé par le cinéaste anglais Gabriel Range, révélé par le faux documentaire Death of a President, sur un scénario de Robin French (Cuckoo), qui travaillera sur la base de plusieurs sources dont les biographies Starman : David Bowie et Open Up and Bleed : Iggy Pop par Paul Trynka, auteur et ancien éditeur du magazine musical Mojo.
.
Selon le producteur Egoli Tossell sur THR, Lust For Life ne sera pas un biopic rock traditionnel car ‘personne ne meurt à la fin’. Le récit se concentrera sur la ville divisée de Berlin-Ouest qui sera le personnage central de l’histoire, devenue un aimant pour tous les artistes, les hédonistes et les militants politiques dans les années 1970. David Bowie et Iggy Pop, installés à Berlin-Ouest à la fin des années 70, ont débuté une collaboration créative sur trois albums : Idiot et Lust for Life d’Iggy Pop et Low de David Bowie.
.
David Bowie a fait récemment son come-back le 8 janvier dernier avec un premier single Where Are We Now ? dans lequel il jette un regard nostalgique sur son temps passé dans la capitale allemande avec des paroles évoquant ses lieux favoris tels KaDeWe et Potsdamer Platz. Son premier album en dix ans titré The Next Day sortira dans les bacs en mars prochain chez son label Iso/Columbia.