Le casting du thriller THE CANDY STORE de Stephen Caghan (Syriana) prend encore de l’épaisseur avec l’arrivée de Christoph Waltz aux côtés de Robert De Niro, Jason Clarke et d’Omar Sy. Le récit tisse plusieurs intrigues menées contre l’assassin de la pègre de Brighton Beach à Brooklyn. Un ancien agent sous couverture (Jason Clarke) découvre que l’organisation contre laquelle il lutte, opère désormais dans son nouvel entourage. Lorsqu’il s’associe avec un policier local tombé en disgrâce (Robert de Niro), leur enquête les mène à un patron de la prostitution (Omar Sy), un conseiller de la Guerre Froide (Christoph Waltz) qui se dissimule sous l’aspect d’un américain type de banlieue et une belle femme monopolisée par une menace complexe contre Manhattan.
Stephen Gaghan, également attaché à la production, a coécrit le scénario avec Shannon Burke. THE CANDY STORE sera distribué par Lionsgate en Amérique du Nord tandis que Good Universe, qui gère les ventes à l’international, présentera ce projet au Marché du Film à Cannes.
Christoph Waltz – oscarisé pour DJANGO ENCHAINED (notre critique) et Inglorious Basterds qui lui a également valu le Prix d’Interprétation masculine à Cannes en 2009 – fait partie cette année du jury du Festival présidé par Steven Spielberg. Le comédien sera prochainement dans REYKJAVIK du britannique Mike Newell dans le rôle de Gorbatchev, BIG EYES de Tim Burton et ZERO THEOREM de Terry Gilliam.