Selon Joblo, qui tiendrait ses informations d’une source sûre, le pitch du quatrième volet de JURASSIC PARK aurait été dévoilé. Le récit a été écrit par Rick Jaffa et Amanda Silver (LA PLANETE DES SINGES : LES ORIGINES  – notre critique) et sera réalisé par Colin Trevorrow pour Universal et Amblin Entertainment. Steven Spielberg sera producteur exécutif.
Si rien n’est encore confirmé, le scénario pourrait revenir sur Isla Nublar (au large du Costa Rica), à l’endroit même où le personnage John Hammond voulait créer un parc d’attractions pour dinosaures, dans le film original réalisé par Steven Spielberg. L’action se déroulerait de nos jours, dans cette île finalement devenue un parc à thème qui reçoit dix millions de visiteurs par an dans d’excellentes conditions de sécurité. Jusqu’à … Une section du parc, Isla Nubar Lagoon, est réservée pour la première fois à des dinosaures aquatiques, capables de surgir de l’eau et d’avaler un requin blanc avec la même aisance qu’un dauphin attrape un poisson. Les Velociraptors et les T-Rex ont été muselés. Mais une nouvelle espèce de dinosaures va apparaître et semer la panique. Afin de neutraliser cette menace, les responsables du parc vont libérer les Velociraptors (et peut-être le T-Rex, cela ne semble pas défini).
Pour le moment aucune information n’a été communiquée sur le casting ni sur le retour éventuel de Sam Neill ou autre comédien. Le blockbuster sera tourné directement en 3D et la production devrait finalement sortir à l’été 2015. Rappelons que le premier opus de Jurassic Park de Steven Spielberg, converti en 3D, a été projeté en salles le 1er mai 2013.