L’univers futuriste du nouveau film de science-fiction de Neill Blomkamp, qui nous plongera dans un monde divisé en deux entre les très riches dans une station orbitale et les plus démunis sur une Terre apocalyptique, est sans doute l’un des plus attrayants, sophistiqués, détaillés et des plus attendus de l’été 2013. Les trailers (ICI et LÀ) et les photos diffusés ont particulièrement renforcé cette sensation qui se confirme à nouveau avec les images concept art dévoilées via Moviefone. Ces six nouveaux visuels nous montrent les décors de la métropole éclatante et fastueuse d’Elysium, la station spatiale propre et nette, construite par les hommes.
Le cinéaste sud-africain a confié la conception des décors futuristes à Philip Ivey, qui avait travaillé sur District 9 mais aussi sur la direction artistique du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Selon Empire, on peut même découvrir dans les deux dernières photos, un croquis d’un Tore de Stanford (Stanford Torus), l’habitat spatial luxueux des résidents permanents, et le Versace Med Pod, la machine de soins de santé destinée aux citoyens d’Elysium, conçus par Syd Mead, l’artiste concepteur de Blade Runner, Tron et Aliens. Vous pouvez aussi découvrir un motion poster du film via CBM et par ailleurs la troisième bande-annonce ci-dessous.
ELYSIUM est attendu dans les salles françaises le 14 août, distribué par Sony Pictures. Aux côtés de Matt Damon et de Jodie Foster, William Fichtner, Alice Braga, Diego Luna, Wagner Moura et Sharlto Copley, qui incarnait Wikus van de Merwe dans District 9, complètent la distribution.
Synopsis : En l’an 2154, deux catégories de populations existent : les très riches qui vivent sur une station spatiale propre et nette, construite par des hommes et appelée Elysium, et les autres qui vivent sur une Terre ruinée et surpeuplée. La fonctionnaire Rhodes (Jodie Foster) de la ligne dure du gouvernement officiel ne recule devant rien pour faire respecter les lois anti-immigration et préserver le niveau de vie aisé des citoyens d’Elysium. Mais cela n’empêche pas les habitants de la Terre d’essayer d’y pénétrer par tous les moyens. Lorsque le malchanceux et ex-taulard Max (Matt Damon) se retrouve acculé, il accepte de prendre une mission périlleuse qui, en cas de réussite, permettra non seulement de sauver sa vie, mais aussi rétablir l’équilibre entre ces deux mondes opposés.
CLIQUEZ DANS LA GALERIE POUR AGRANDIR
Troisième bande-annonce d’Elysium
.