Elysium posterL’univers futuriste du nouveau film de science-fiction de Neill Blomkamp, qui nous plongera dans un monde divisé en deux entre les très riches dans une station orbitale et les plus démunis sur une Terre apocalyptique, est sans doute l’un des plus attrayants, sophistiqués, détaillés et des plus attendus de l’été 2013. Les trailers (ICI et ) et les photos diffusés ont particulièrement renforcé cette sensation qui se confirme à nouveau avec les images concept art dévoilées via Moviefone. Ces six nouveaux visuels nous montrent les décors de la métropole éclatante et fastueuse d’Elysium, la station spatiale propre et nette, construite par les hommes.

 

Le cinéaste sud-africain a confié la conception des décors futuristes à Philip Ivey, qui avait travaillé sur District 9 mais aussi sur la direction artistique du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Selon Empire, on peut même découvrir dans les deux dernières photos, un croquis d’un Tore de Stanford (Stanford Torus), l’habitat spatial luxueux des résidents permanents, et le Versace Med Pod, la machine de soins de santé destinée aux citoyens d’Elysium, conçus par Syd Mead, l’artiste concepteur de Blade Runner, Tron et Aliens. Vous pouvez aussi découvrir un motion poster du film via CBM et par ailleurs la troisième bande-annonce ci-dessous.

 

ELYSIUM est attendu dans les salles françaises le 14 août, distribué par Sony Pictures. Aux côtés de Matt Damon et de Jodie Foster, William Fichtner, Alice Braga, Diego Luna, Wagner Moura et Sharlto Copley, qui incarnait Wikus van de Merwe dans District 9, complètent la distribution.

 

Synopsis : En l’an 2154, deux catégories de populations existent : les très riches qui vivent sur une station spatiale propre et nette, construite par des hommes et appelée Elysium, et les autres qui vivent sur une Terre ruinée et surpeuplée. La fonctionnaire Rhodes (Jodie Foster) de la ligne dure du gouvernement officiel ne recule devant rien pour faire respecter les lois anti-immigration et préserver le niveau de vie aisé des citoyens d’Elysium. Mais cela n’empêche pas les habitants de la Terre d’essayer d’y pénétrer par tous les moyens. Lorsque le malchanceux et ex-taulard Max (Matt Damon) se retrouve acculé, il accepte de prendre une mission périlleuse qui, en cas de réussite, permettra non seulement de sauver sa vie, mais aussi rétablir l’équilibre entre ces deux mondes opposés.

 

 

CLIQUEZ DANS LA GALERIE POUR AGRANDIR

La vie sur ElysiumUn enfant regarde Elysium de la TerreScenographie finale pour la salle de ProtocoleJohn Carlyle (William Fichtner) assis dans son bureau chez ArmadyneVersace Med Pod par Syd MeadCroquis de Torus cree par Syd Mead

 

 

Troisième bande-annonce d’Elysium

.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts