Huit ans après Les poupées russes, nous retrouvons Xavier Rousseau (Romain Duris) dans le premier teaser de CASSE-TETE CHINOIS de Cédric Klapisch, mis en ligne par StudioCanal. A ses côtés Martine (Audrey Tautou), Isabelle (Cécile de France) et Wendy (Kelly Reilly). Après avoir suivi le personnage central dans le milieu estudiantin de Barcelone avec Erasmus (L’Auberge Espagnole) puis dans sa recherche de la femme de sa vie entre Londres et Saint-Pétersbourg, nous revoilà dans la vie de l’écrivain, toujours en perpétuels questionnements existentiels à la veille de ses 40 ans. Depuis, il est devenu papa, après avoir galéré quelques années en tant qu’écrivain, s’être séparé de la mère de ses enfants et s’être installé à New-York pour rester proche de sa progéniture. Il est également le père d’un troisième enfant pour le couple formé par Isabelle et sa compagne. Durant le tournage Cédric Klapisch avait permis de suivre l’évolution du film avec des photos des coulisses, de la ville de New York, des acteurs, de la table de montage livrées sur ses comptes Twitter et instagram.
« La vie pour la plupart des gens, c’est d’aller d’un point A à un Point B. Mais bon… pour moi c’est pas ça. Moi, j’ai le problème du point B » constate Xavier. En effet sa vie reste très compliquée avec son lot de problèmes : gérer sa relation avec la mère de ses deux enfants, être le père biologique d’un enfant avec deux lesbiennes, et d’avoir dû se marier à une Chinoise pour pouvoir vivre à New York, ainsi qu’il l’explique à Martine dans le teaser.
CASSE-TETE CHINOIS est attendu pour le 4 décembre 2013.
Synopsis : A la quarantaine, Xavier est père de famille et trouve sa vie toujours aussi compliquée. Wendy, avec laquelle il a eu deux enfants, part pour s’installer à New York. Ne pouvant accepter de laisser ses enfants loin de lui, il se rend donc dans la Grosse Pomme, où il va signer un mariage blanc avec une sino-américaine pour obtenir la nationalité.
.