Après ‘L’Auberge Espagnole’ et ‘Les Poupées Russes’, Romain Duris et Cédric Klapish collaborent une nouvelle fois, pour le troisième épisode de l’histoire de Xavier, l’écrivain cosmopolite en perpétuelle remise en question.
Après les succès de L’Auberge Espagnole en 2002 avec 2,9 millions d’entrées et les Poupées Russes en 2005 avec 2,8 millions d’entrées, il semblait logique que Cédric Klapish ait envie de renouveler l’exercice avec son acteur fétiche Romain Duris. Selon Le Parisien et Le Film Français, le producteur Bruno Levy, pour le compte de la société de production Ce qui me meut, prépare le 3e opus de l’histoire de Xavier, qui aurait pour titre Casse-Tête Chinois. Après avoir suivi le personnage central, dans le milieu estudiantin de Barcelone avec Erasmus, puis ensuite dans sa recherche de la femme de sa vie entre Londres et Saint-Pétersbourg, on retrouvera l’écrivain toujours en perpétuels questionnements existentiels à la veille de ses 40 ans. Si aucune information n’a encore filtré sur le scénario, Cédric Klapish a cependant confirmé la présence de Cécile de France, qui reprendrait son rôle d’Isabelle la belge et d’Audrey Tautou dans celui de Martine, aux côtés de Romain Duris. Le tournage devrait débuter en 2012.
Cédric Klapisch a sorti le 16 mars dernier, Ma part du gâteau, une comédie dramatique avec Gilles Lellouche et Karin Viard qui a réussi à réunir un peu plus d’un million de spectateurs.
GGJ
Articles su le même thème
- Douglas Kennedy scénariste pour Gaumont
- L’homme qui voulait vivre sa vie : aussi captivant que le livre (critique)
- Exposition photos de ‘L’homme qui voulait vivre sa vie’ à la Galerie GZ à Paris
- Frédéric Beigbeder passe à la réalisation
- Cédric Klapisch, ce qui le meut (archive presse Copyright©ND)