Après avoir dévoilé la première image officielle voici deux jours, les studios Disney ont dévoilé le premier trailer de SAVING MR. BANKS, qui relatera la façon dont Walt Disney a fini par persuader après 14 années, Pamela Lyndon Travers, l’auteure australienne de Mary Poppins, de lui vendre les droits de son livre pour monter la célèbre comédie musicale fantastique. Cette délicieuse bande-annonce nous montre la rencontre entre Tom Hanks, qui incarne Walt Disney et Emma Thompson dans le rôle de P. L. Travers. Cette dernière nous offre une prestation prometteuse de femme irritable et à l’accent british très prononcé, excessivement attachée au personnage qu’elle a créé. On reconnaît chez Tom Hanks, la faconde et la douceur de Walt Disney, telles qu’on les percevait dans sa présentation des émissions télévisées diffusées aux Etats-Unis puis en France, et que « les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître » !
Le casting comprend Collin Farrell qui jouera le père et inspirateur du personnage de Mr. Banks, Ruth Wilson la mère et épouse de Collin Farrell, Paul Giamatti le chauffeur de P. L. Travers et Jason Schwartzman le fameux compositeur et parolier Richard Morton Sherman, ainsi que Bradley Whitford, Annie Rose Buckley, B.J. Novak, Rachel Griffiths et Kathy Baker.
Le scénario, qui raconte une histoire vraie mais inconnue, écrit par Kelly Marcel et issu de la Black List 2011, est réalisé par John Lee Hancock. SAVING MR. BANKS sortira dans les salles hexagonales le 22 janvier 2014.
.
.