Le roman classique d’Ira Levin paru en 1967, porté magistralement à l’écran par Roman Polanski, devrait reprendre vie en télévision. On pourrait penser que NBC n’a pas froid aux yeux, mais on ne va pas le dire. La chaîne répond sans doute à une demande de plus en plus croissante de la part d’un public avide de frissons, d’histoires connues fortes et de personnages légendaires puissants, après leurs récentes productions HANNIBAL (notre critique) et DRACULA.
Selon THR, NBC a donné son accord pour lancer une minisérie de 4 heures sur Rosemary’s baby, annoncée en juillet dernier, dont le tournage débutera en janvier 2014 à Paris. Car si l’intrigue reste la même, avec en son centre un jeune couple marié qui emménage dans un appartement considéré comme maléfique, l’action se déroulera cette fois dans la capitale parisienne. Lionsgate TV est à l’origine de ce projet qui sera réalisé par Agnieszka Holland (Rimbaud Verlaine, Treme) d’après un scénario coécrit par Scott Abbott (Dorothy Dandridge) et James Wong (AMERICAN HORROR STORY (critiques saison 1 et saison 2).
« Alors que nous entrons dans la sphère des films et des miniséries événements, Rosemary’s baby représente le genre de projet qui attirera l’attention et fera du bruit pour nous « , a précisé la présidente de NBC Jennifer Salke. Si la recherche du casting est imminente, difficile de faire mieux – voire aussi bien – après les performances de Mia Farrow, John Cassavetes et Ruth Gordon. Dans ses projets similaires, NBC a prévu également d’adapter en minisérie les Tommyknockers de Stephen King.