Après l’excellent LE LOUP DE WALL STREET de Martin Scorsese (notre critique), Leonardo DiCaprio et Jonah Hill se retrouveront pour The Ballad of Richard Jewell. Selon Deadline, la 20th Century Fox a conclu un accord pour acquérir les droits de l’article homonyme paru dans Vanity Fair. Le récit est tiré de l’histoire vraie d’un agent de sécurité, Richard Jewell qui, du statut de héros, s’est retrouvé rapidement un suspect potentiel impliqué dans ce complot terroriste au moment des Jeux Olympiques d’Atlanta de 1996. Il a découvert une bombe qui n’a pas été désamorcée à temps. L’explosion a tué une personne et fait des dizaines de blessés.
Jonah Hill, qui poursuit son ascension remarquable, incarnera Richard Jewell, et Leonardo DiCaprio interprétera son avocat Watson Bryant. Tous deux sont respectivement candidats à la 86e cérémonie des Oscars en tant que meilleur acteur dans un second rôle et meilleur acteur dans le thriller financier de Scorsese.
Pour l’heure, aucun scénariste ni réalisateur ne sont encore cités. Leonardo DiCaprio produira avec Jennifer Davisson Killoran via sa société Appian Way, aux côtés de Jonah Hill et Kevin Misher, lequel est l’instigateur de cet article.