On avance – à contrecœur – du côté du projet de remake de POINT BREAK des studios Alcon Entertainment. On vous annonçait en janvier dernier que l’acteur écossais Gérard Butler (La Chute de la Maison Blanche) allait reprendre le rôle culte de Patrick Swayze, l’expert des sports extrêmes Bodhi (surnommé le grand Bodhisattva). Aujourd’hui on apprend que l’acteur australien de 24 ans, Luke Bracey, (Bienvenue à Monte Carle, GI :Joe Retaliation) a été choisi pour incarner l’autre rôle culte, l’agent du FBI Johnny Utah, joué par Keanu Reeves.
Variety nous précise que les studios Alcon ont testé plusieurs acteurs comme Garrett Hedlund (Tron : L’Héritage) et Nicholas Hoult (X-Men : le commencement) mais ont préféré prendre un jeune acteur inconnu pour donner la réplique Gérard Butler. Reste à trouver maintenant celui qui interprétera le troisième larron, le coéquipier Angelo Pappas, campé par Gary Busey dans l’œuvre d’action culte et shootée à l’adrénaline de Kathryn Bigelow en 1991.
Pour rappel, le récit de ce remake sera écrit par Kurt Wimmer et se replongera dans le monde international des sports extrêmes qui impliquera un agent du FBI sous couverture infiltrant un cercle criminel. Le scénariste de Salt et du remake de Total Recall devrait également ajouter de nouveaux retournements et cadres à l’histoire et aux personnages.
POINT BREAK sera signé par Ericson Core (réalisateur d’Invicible et directeur de la photographie de Fast & Furious et de Daredevil). Broderick Johnson et Andrew Kosove d’Alcon Entertainment prennent en charge la production aux côtés de John Baldecci, Chris Taylor, Kurt Wimmer et de Michael DeLuca.