L’avalanche des remakes continue à Hollywood ! Le film culte de Kathryn Bigelow ‘Point Break’ avec Keanu Reeves, Patrick Swayze et Gary Busey, fera lui aussi l’objet d’une nouvelle version, chapeautée par Alcon Entertainment.
SACRILÈGE ! Broderick Johnson et Andrew Kosove – cofondateurs et coprésidents d’Alcon Entertainment – ont annoncé dans un communiqué, relayé par Deadline, avoir obtenu les droits de remake du thriller d’action culte par excellence de Kathryn Bigelow Point Break, sorti en 1991, qui sera distribué par Warner Bros. Le scénariste est Kurt Wimmer – auteur de Salt, Que justice soit faite et prochainement Total Recall – également producteur aux côtés des patrons d’Alcon Entertainment et de Michael DeLuca (Social Network, Fright Night), John Baldecci (Conan) et Chris Taylor. Variety précise que la société de production s’est également assuré les droits pour la télévision et les jeux.
Selon Alcon Entertainment, le projet progresse rapidement afin de le présenter bientôt à des réalisateurs. La société indique que « La nouvelle version se déroule dans le monde international des sports extrêmes, et comme l’original implique un agent du FBI sous couverture infiltrant un cercle criminel. » Sans fournir de détails, Alcon précise que l’intrigue ira au-delà , car Kurt Wimmer a adjoint de nouveaux retournements et de nouveaux cadres à l’histoire et aux personnages. Le producteur Michael DeLuca ajoute : « Point Break n’était pas seulement un film, c’était une méditation Zen sur une action pleine de testostérone et de virilité à la fin du XXe siècle et nous espérons créer la même chose pour les jeunes du XXIe siècle. »
L’un des premiers trailers de ‘Point Break’
.
Articles sur le même thème
- Whitney Houston de retour sur grand écran avec Sparkle ?
- Beetlejuice va connaître une suite avec Warner Bros
- Un remake de L’Expérience Interdite en développement
- Le nouveau Blade Runner piloté par Ridley Scott
- Blade Runner de retour sous différentes formes…