Peter Dinklage va de nouveau délaisser l’univers de GAME OF THRONES pour cette fois quelques PIXELS. Après avoir envahi les plateaux de X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST pour incarner le vilain Bolivar Trask, la star américaine est en négociations pour rejoindre aujourd’hui la distribution de ce projet d’adaptation tiré du fameux court métrage de Patrick Jean, dont les droits ont été rachetés par Adam Sandler via sa société de production Happy Madison en 2010. PIXELS mettra en vedette Adam Sandler, Kevin James et Josh Gad devant la caméra de Chris Columbus (Maman j’ai raté l’avion, les deux premiers volets Harry Potter).
Le court métrage, qui avait fait un véritable buzz sur la toile récoltant de nombreux prix comme le Cristal du Court-Métrage au festival d’Animation d’Annecy en 2011, racontait comment la ville de New York est détruite par l’invasion d’une nuée de créatures numériques sous la forme de personnages tirés des jeux vidéos des années 1980 tels Pac-Man, Space Invaders et Donkey Kong. Selon Variety, le récit de l’adaptation, mis en place par les scénaristes Tim Herlihy et Timothy Dowling, suivra un groupe d’experts de jeux vidéo recrutés par le gouvernement pour aider à faire face à la menace. Heat Vision ajoute quelques précisions. Kevin James incarnerait le président des États-Unis qui demande de l’aide à ses amis d’enfance (Adam Sandler et Josh Gad) pour stopper les jeux vidéo de guerre contre la race humaine. Peter Dinklage jouerait un ancien champion de Donkey Kong et Space Invaders fort en gueule.
PIXELS, produit par Sony et Happy Madison, est programmé dans les salles françaises le 2 juillet 2014. Patrick Jean agira en tant que producteur exécutif.
On retrouvera entre autres Peter Dinklage dans la quatrième saison de GAME OF THRONES qui débute le 6 avril sur HBO, puis dans X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer à l’affiche le 21 mai prochain.