Oui et si Wes Anderson avait mis en scène Forrest Gump… ? Voici ce que cela aurait pu donner. Une superbe vidéo de 2 minutes 20 a été mise en ligne sur Viméo, qui met à l’honneur un hypothétique générique d’ouverture de Forrest Gump si Wes Anderson avait pris les commandes de la réalisation à l’époque.
Cet enthousiasmant clip intitulé A Chocolate Box Kind of Life a été créé par le directeur artistique Louis Paquet qui met en exergue la patte spécifique du créateur fantaisiste de THE GRAND BUDAPEST HOTEL (notre critique), passé maître du sens du cadre et de la symétrie parfaite, avec l’habituelle police Futura pour le titrage, les superbes couleurs et la partition de Mark Mothersbaugh, compositeur avec lequel il a souvent collaboré. Au menu : les accessoires principaux de l’œuvre de Robert Zemeckis comme le cahier scolaire, la tenue militaire, le ballon de football américain, la table de ping-pong ou encore les fameuses crevettes…
A Chocolate Box Kind of Life s’ouvre ainsi sur la fameuse boîte de chocolat de notre personnage devenu légendaire dès son apparition sur grand écran en 1994, et qui conte les aventures extraordinaires d’un simple d’esprit, campé fabuleusement par Tom Hanks.
.
.