Voici un premier extrait dévoilé de THE GRAND BUDAPEST HOTEL de Wes Anderson qui se concentre sur Gustave H. le réputé et excentrique concierge de ce grand hôtel (Ralph Fiennes) faisant passer un entretien d’embauche pour le moins original à Zero Moustafa, son futur jeune groom et protégé (Tony Revolori, dans un premier rôle au cinéma). Cette comédie dramatique parsemée d’embûches, qui s’est annoncée comme un hommage prononcé à Ernst Lubitsch, reflète toujours bien la patte du cinéaste à l’univers coloré, décalé et fantaisiste.
Au casting, on retrouvera une pléiade de stars entre les nouveaux arrivés et les habitués du Wes Anderson : Jason Schwartzman, Edward Norton, Bill Murray et Owen Wilson ainsi que Tilda Swinton, Jude Law, Willem Dafoe, Adrian Brody, Saoirse Ronan, Harvey Keitel, Tom Wilkinson, Jeff Goldblum et F. Murray Abraham, Mathieu Almaric et Léa Seydoux.
THE GRAND BUDAPEST HOTEL, qui fera l’ouverture du prochain festival de Berlin, sortira sur nos écrans le 26 février 2014, distribué par 20th Century Fox.
Synopsis : Pendant l’entre-deux guerres, le légendaire concierge d’une grand hôtel parisien et son jeune protégé se retrouvent impliqués dans une histoire mêlant le vol d’un tableau de la Renaissance, la bataille pour une énorme fortune familiale, et le lent puis soudain bouleversement qui transforme l’Europe en cette première moitié de XXème siècle.
.
.