On vous annonçait en septembre 2013 qu’Elijah Wood, friand de cinéma de genre après sa performance dans le remake de MANIAC (notre critique), allait collaboré avec Nacho Vigalondo pour le thriller high-tech casse-tête OPEN WINDOWS, coproduit par Wild Bunch et Enrique López Lavigne.
Si une première bande annonce sous-titrée espagnol a été dévoilée en septembre dernier, un nouveau trailer a été récemment mis en ligne pour ce premier long métrage tourné en langue anglaise du cinéaste espagnol de Timescrimes, d’un segment de The ABCs of Death et d’Extraterresrial.
Ainsi après l’invraisemblable GRAND PIANO de l’Espagnol Eugenio Mira, sorti en DTV en France, dans lequel Elijah Wood interprétait un pianiste de renom, menacé de mort sur son téléphone portable et contraint de jouer le meilleur concert de sa vie pour sauver sa femme, il devient un nerd fan dans OPEN WINDOWS, gagnant d’un concours pour rencontrer son idole, une actrice en vogue campée par Sasha Grey. Tout se déroule dès lors sur l’écran d’ordinateur car celui-ci se retrouve piégé par un psychopathe (Neil Maskell), entraînant malgré lui son idole.
Comme nous l’avions relayé et nous pouvons le voir sur la bande annonce, Nacho Vigalondo a utilisé au travers de ce dispositif une série de caméras différentes dont des webcams, des caméras portatives placées sur les crânes, des tablettes, des téléphones mobiles, des caméras 3D ainsi que des caméras satellite et de sécurité pour le tournage des images en multi-formats.
On vous joint également quelques photos (ci-dessous) de cette traque de 90 minutes, présentée aux festivals de SXSW et de Fantasia, qui souhaite aussi souligner un peu pompeusement la nocivité des ordinateurs lorsqu’ils sont mis entre de mauvaises mains.
OPEN WINDOWS ne dispose pas encore de date de sortie en France.
.
.
.
Premier trailer de Open Windows sous-titré espagnol
.
.
.
CLIQUEZ DANS LES PHOTOS POUR AGRANDIR